gwadagirl Posté(e) le 14 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2004 c'est encore moi, j'ai encore besoin d'aide on a u et v définies sur [0;+00[ par u(t)=ln(1+t)-t v(t)=ln(1+t)-t+(1/2)t² Je viens de démontrer que t-(1/2)t²<ln(1+t)<t Maintenant on me dit a) n entier naturel (n>ou = 1) on considère le nombre Sn= f(1)+f(2)+...+f(n) il faut que je démontre que (1-e^(-n)) 1-e^(-2n) (1-e^(-n)) __________ * ___________ < Sn< ____________ (e-1)]-(1/2) (e²-1)] (e-1) B) on admet que la suite (Sn) a une limite réelle L Il me faut montrer que |L- 1/(e-1) |< 1/ 2(e²-1) Mais je ne sais pas comment monter ça. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 bonjour, que vaut f? probablement utile pour démontrer l'inégalité (et en utilisant l'encadrement) sinon, passe à la limite dans l'encadrement et vois ce qui arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.