ketsweetyper Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Bonjour, je vous remercie beaucoup de m'aider pour ce devoir : La mairie d’une commune souhaite aménager un skatepark. Différents éléments seront construits sur une surface aménagée. Un des éléments est appelé « Bank to banks », il est représenté ci-dessous : Sur le schéma, les arêtes sont vives, elles seront arrondies pour une meilleure roulabilité. Ce module sera fabriqué en béton pour une durée de vie supérieure aux rampes en bois. Les dimensions réelles ne sont pas respectées sur le schéma, par contre la perpendicularité et le parallélisme le sont. 1. Donner les noms des 3 solides qui composent ce module. Les deux éléments des côtés sont identiques. 2. Représenter en perspective cavalière l’élément central du module en respectant les consignes suivantes : — angle des fuyantes : 30° — rapport de 0,5 — échelle : 1 / 50e — dimensions : h = AF = 1,5 m ; L = AB = 6 m ; l = AG = 3 m. 3. Pour ce module, on a BD = 2EB. Représenter en perspective cavalière un des éléments du côté du module en respectant les mêmes consignes que celles du 2. 4. Indiquer les faces qui sont perpendiculaires à KCDP. 5. Nommer tous les segments parallèles à [AG]. 6. Calculer le volume exact de béton en m3 nécessaire à la construction de ce module (le module est entièrement plein de béton). Voir pièce jointe IMAGE.pdf
Noubi Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Bonjour, Je bloque aussi sur ce sujet, dommage que personne puisse nous aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.