Aller au contenu

L'ONU

Delta

Messages recommandés

Coucou les étudiants!

Je sais vous vous demandez, pourquoi cette fille vient vous fatiguer avec un sujet de discussion comme l'ONU B) .Et bien en fait parce qu'on en entend parler tous les jours aussi ça m'interesse de savoir quel est votre avis sur la question, l'Onu fait il bien son travail? Est-ce qu'il est manipulé par les amerlocks lol?....etc.

Je poste aussi pour avoir un max d'avis dans le sondage parce que l'ONU c'est mon sujet de TPE, et que j'ai vraiment besoin de réponses , alors s'il vous plait, par solidarité envers une étudiante qui rame, répondez! :D :P

jpense que l ONU a la base c est une bonne idée mai il devrai avoir plus de pouvoir et les gouvernement moins et devrai agir un peu + au quotidien pour regler les conflit comme celui oposant israelien et palestinien

jpense aussi que l ONU devrai avoir plus de pouvoir afin de controler des pays comme les E-U qui sont quand meme dangereux, plus a mes yeux que l irak ou la corée du nord

L'ONU est très utile, malheureusement elle est limitée :

-l'action uniquement défensive des casques bleus empèchent de faire avancer les choses, et la plupart du temps, c'est à l'OTAN qu'il faut faire appel.

-le droit de véto est le frein majeur de l'ONU, il faut savoir que pendant la guerre froide, l'ONU ne faisait plus rien du tout, bloquée soit par les États-Unis, soit par par l'URSS.

Le fait que les États-Unis financent la moitié de l'ONU ne fait pas d'eux les dirigeants, et tant mieux. La guerre en Irak en est une preuve, les É.U.A. ont dû contourner l'ONU pour faire leur guerre.

D'ailleurs il faudrait que ce "détournement" devienne impossible.

Voilà

Bien sûr, corrigez moi si je dit des erreurs, il se peut que je me sois trompé dans ce que j'ai dit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering