lovetohate Posté(e) le 14 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2004 Bonjour j'aide mon frere a faire un petit dm de maths jusqu'à maintenant tous cepassais bien mais j'ai un petit trou sur une question (bien que je soi en 1ere s et que c'est du niveau 4e "J'ai honte"). Je vous ai fait un shema trés pitoyable de le figure, préalablement on nous disais que : (AO) est la médiatrice de [bC] O est le milieu de [AM] BC=6cm, AM= 10cm Nous avons calculer l'aire des triangles BOM et BOCM qui est de 7.5cm pour chacun et aussi prouver que l'aire de BOCM est de 15cm². La question qui me trouble est: maintenant, le point M peut se déplacer sur [AO).On pose AM=x 1) Exprimer l'aire du triangle BOM en fonction de x 2) ON désigne par A(x) l'aire du quiadrilatère BOCM en fonction de x. Démontrer que A(x)=1.5x Je pensais pour mla question 1) faire aire BOM= [bD]*x -[AO] mais ce n'est pas ca car si M ce place sur le segment (AO] la valeur est négative. Voila pourquoi je suis bloquée en+ la suite en découle et je ne peut pas la faire csi je n'est pas cette reponse pourriez vous m'aider svp. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bip Posté(e) le 14 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2004 La 1) c'est facile il faut juste donner l'expression de cette aire...il n'y a pas de résultat chiffré à donner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovetohate Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 février 2004 est ce que c'est a(x)=BO*(x-AO)?s'il vous plait?car comme je vous est expliquer je pense que ce n'est pas juste car cela peu donner des valeur négative dans le cas ou M est situé entre Aet O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.