laury300901 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour, Je doit écrire une nouvelle à chute qui reprend un projet scientifique que l'on invente ou que l'on choisi des existant. Mais je n'ai aucune idée pour inventé cette histoire. Merci si vous réussissez à m'aider. Où j'en suis dans mon devoir J'ai penser au clonage qui est autorisé et que le président de la république à été cloner. La France est alors devenus n'importe quoi ! Suita à se sujet je n'est pas d'idée comment la France puisse être saccagé et où trouver la chute. Je suis prête à changer de sujet et d'invention scientifique
PMV Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour, Mais non, ne change pas, elle est très bien, ton idée ! Et puis, dire que le président de la République fait le clone, c'est à peine de la science-fiction aujourd'hui. Oublie ça, c'était pour rire. Dans le but de plonger le pays dans le chaos, un gang de mauvais patriotes a enlevé le président de la République et en a créé un clone qu'il a substitué au vrai. Mais le vrai président parvient à s'échapper, regagne l'Élysée et s'aperçoit que la place est occupée par... lui-même. Il y a désormais deux présidents de la République, qui revendiquent tous deux leur légitimité et qu'il est impossible de départager puisque leurs profils ADN sont exactement semblables. On pourrait pimenter l'histoire en imaginant que ces deux présidents sont en complet désaccord sur la façon de gouverner. Ça pourrait donner lieu à d'innombrables péripéties comiques : "Ce soir, les présidents de la République s'adresseront aux Français." "Ce matin, à dix heures, les présidents de la République ont visité la nouvelle préfecture de Quimper et les chantiers navals de Toulon". "Dans son allocution, le président de la République a esquissé les grandes lignes de son projet de réforme du système de santé. Dans le même temps, le président de la République a qualifié ce projet de grotesque et de complètement farfelu." Une chute ? Alors qu'ils sont en train de se quereller une fois encore devant les caméras de télévision, apparaissent en arrière-plan un troisième, puis un quatrième président de la République. En fait, le gang avait fait plusieurs clones... Mais ce n'est qu'une idée. Je suis sûr que tu peux trouver beaucoup mieux... Cordialement, PMV
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.