Aller au contenu

Problème de problématique

isapolochon

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, actuellement en terminale S je passe mes oraux de langue à la rentrée. Mon problème est le suivant, il ne me reste plus qu'une expression orale à traiter mais je ne trouve ni la problématique qui lui correspond ni la notion car j'hésite entre deux. Mes documents de cours sont : un texte de Jack London On the road,  qui raconte l'histoire d'un homme qui vagabonde de ville en ville et qui ne vit de presque rien. J'ai aussi un film de Sean Penn nommé Into the Wild, qui lui raconte l'histoire d'un jeune homme d'une famille aisée qui décide de tout quitter et de renier le pouvoir de l'argent. 

Voilà, en réalité j'hésite entre la notion Espace et Echange et Lieux et forme de pouvoir

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ça me serait très utile. Je vous remercie. J'ai glissé en plus le texte de London que j'ai étudié en pièce jointe.

jackLondon.odt

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir lu le premier (il y a fort longtemps, hélas mais j'ai eu beaucoup de plaisir à relire l'extrait que tu as joint) et vu le second au cinéma, aucun doute possible sur leur point commun : espaces et échanges.

Bonne chance pour ton oral.  ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering