Inconnu29 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 EXERCICE 2Dans un repère orthonormé (O , I , J) , du plan ( unités graphiques 1 cm) , on considère les droites (d1) et (d2) d'équations respectives y=-4x + 8 et y= -3/2 x + 17/2 .1.Montrer que (d1) et (d2) sont sécantes .2. Tracer les droites (d1) et (d2) .3. Lire graphiquement les coordonnées du point I , intersection de (d1) et (d2).4.Résoudre algébriquement le système :{y= -4x + 8 {y= -3/2x + 17/2(Ils appartiennent au même crochet)5.Comparer les résultats obtenus à la question 3 et à la question 4 .6.Soit A(0;4).a)Déterminer l'équation de la droite (d) parallèle à la droite (d1) passant par A.B)Montrer que la droite (d) coupe la droite y= 1/4 x + 4 en A .7.a)Les deux droites passant par A coupent l'axe des abscisses en B et C .b) Prouver que le triangle ABC est rectangle et calculer les côtés de son angle droit et sa surface.J'attends vos aides et je vous remercie . Je m'excuse d'avance si , en recopiant les exercices , j'ai fais des fautes .
Olivier0507 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 Nous attendons nous aussi tes réponses et les pistes que tu envisages sur les points de blocage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.