Sarah33120 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 Bonjour, alors voilà j'ai une explication de texte à rendre en philo mais je suis complètement bulle dans cette matière pourriez vous m'aider s'il vous plais ?
PMV Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour, Je peux t'aider, à condition de ne pas faire le travail à ta place. Sinon, ça n'aurait vraiment aucun intérêt. Tout d'abord, c'est pour quand ? Parce que si c'est pour demain ou même pour après-demain, c'est trop tard. Dans un premier temps, laisse tomber le texte de Durkheim et essaie de répondre à ces questions simples (peut-être pas si simples, après tout) : - Crois-tu en dieu ? Si oui, pourquoi ? (Éducation, Raisonnements logiques, "Intime conviction", etc.) - Et si tu n'y crois pas, pourquoi ? (Éducation ? Raisonnements logiques ? "Intime conviction" ? ) - Si l'on te prouvait par a + b, avec des arguments scientifiques (j'insiste sur l'adjectif "scientifiques"), que dieu existe alors que tu n'y crois pas, ou que dieu n'existe pas alors que tu es persuadée de son existence, persisterais-tu dans tes convictions ? Et pourquoi ? Nous pourrons commencer à réfléchir à partir de tes réponses. Le but de la philosophie, ce n'est pas de rendre un devoir le jour du Bac, mais de réfléchir. Cordialement, PMV
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.