AnaisSyana Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour et merci de l'aide que vous pourriez m'apporter. Je ne souhaite pas que l'on me donne directement la réponse (ce qui ne m'aidera pas le jour du devoir surveillé) mais que l'on m'aide à la trouver ou me la donner en m'expliquant comment. Voici l'énoncé: On lance un projectile du haut d’une falaise. L’altitude du projectile, en mètres, repérée par rapport au niveau de l’eau est exprimée en fonction du temps écoulé, en secondes, depuis son départ par h(t)= -40t2+40t +30 a) Vérifier que h(t)=-40 (t- 1/2)2+40 b) Quelle est la hauteur de la falaise sachant que le projectile est assimilé au départ à un point du sol de la falaise ? c) Quelle est l’altitude maximale du projectile ? d) Au bout de combien de temps le projectile arrive-t-il dans l’eau ?
Olivier0507 Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour, La fonction h te donne l'altitude du projectile en mètres en fonctions du temps t écoulé depuis qu'il a été lâché du haut de la falaise. Q1 : Développes la forme donnée Q2 : A quel moment (pour quelle valeur de t) le projectile est-il pile en haut de la falaise ? Que peux-tu en déduire pour calculer la hauteur de la falaise ? Q3 : Détermination du max d'un trinôme. Q4 : Quelle est l'altitude du projectile quand il touche l'eau ? Que peux-tu en déduire pour calculer le temps au bout duquel le projectile arrive dans l'eau ?
AnaisSyana Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Q1: comment développer la forme donnée? Q3 : Qu'est ce qu'un trinôme? il y a 3 minutes, Olivier0507 a dit : Bonjour, La fonction h te donne l'altitude du projectile en mètres en fonctions du temps t écoulé depuis qu'il a été lâché du haut de la falaise. Q1 : Développes la forme donnée Q2 : A quel moment (pour quelle valeur de t) le projectile est-il pile en haut de la falaise ? Que peux-tu en déduire pour calculer la hauteur de la falaise ? Q3 : Détermination du max d'un trinôme. Q4 : Quelle est l'altitude du projectile quand il touche l'eau ? Que peux-tu en déduire pour calculer le temps au bout duquel le projectile arrive dans l'eau ?
Olivier0507 Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Je rectifie ce que je t'ai indiqué à la question 3, je n'avais pas fait attention à ta classe. La méthode que je t'indiquais n'est pas à ton programme. Il faut donc que tu te serves de la forme obtenue en question 1. Cette forme est composée de deux termes. Que peux-tu me dire sur ces deux termes ? Quels sont-ils ? De quels signes sont-ils ? Pour le développement, c'est une identité remarquable.
AnaisSyana Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 1 minute, Olivier0507 a dit : Je rectifie ce que je t'ai indiqué à la question 3, je n'avais pas fait attention à ta classe. La méthode que je t'indiquais n'est pas à ton programme. Il faut donc que tu te serves de la forme obtenue en question 1. Cette forme est composée de deux termes. Que peux-tu me dire sur ces deux termes ? Quels sont-ils ? De quels signes sont-ils ? Pour le développement, c'est une identité remarquable. Mais pour l'identité remarquable, je dois prendre la forme de l'énoncé ou celle de la question 1? je suis perdue et très nulle en maths...
Olivier0507 Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 L'une des deux formes est déjà développée, tu ne pourras donc pas la développer davantage. L'autre forme est factorisée donc en la développant tu dois retrouver la forme développée. Je te laisse voir laquelle est qui et effectuer le développement. C'est l'une des bases hypers importantes en maths. Sans ça, tu ne pourras faire aucun exercice d'analyse. Revois ton cours de collège sur ces points! PS : Pas la peine de citer le message juste avant, ça prend de la place pour pas grand chose et ce n'est pas utile vu que l'on sait tout les 2 ce à quoi tu fais référence.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.