Sephosty Posté(e) le 12 février 2004 Signaler Posté(e) le 12 février 2004 Voila j'ai un petit pépin... Je n'ai pas d'idée pour mon sujet d'histoire...: Le role du général de Gaulle dans la vie politique française de 1940 à 1969. Il faut faire une composition... Merci d'avance...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 12 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2004 ben juste pour dire comme, il a fait l'appel du 18 Juin 1940 qui a un peu quand même permis de sauver la France! il a été président de la République il y a eu la guerre d'Algérie et je crois qu'il a changé des trucs dans la constitution, ça je suis pas très sure!! bisous :P
championne85 Posté(e) le 13 février 2004 Signaler Posté(e) le 13 février 2004 B) Je suis passionnée par l 'Histoire alors je peut de donner quelques tuyaux: De Gaulle a lancé l'appel du 18 juin 1940, il est devenu chef de la resistance, il a organisé avec la collaboration de Churchill le debarquement du 6 juin 44 ce qui a contribué a liberer la France du joug des nazis. Durant la guerre d'Algerie, de Gaulle a organisé le referundum decisif et a perdu la colonie qu'était l'Algerie. De Gaulle a contribué a la reconstruction de la France après la seconde guerre mondiale. Il a été président de la république de 1958 à 1969 il me semble. C'est à la suite d'un réferundum qu'il demissionne en 1969 et il sera remplacé par Georges Pompidou. De Gaulle a rédigé le fondement de notre consitution (la premiere constitution de la Vème republique). bonne chance
Sephosty Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2004 Merci bocou a vou Vou maver éclairer Encore merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.