E-Bahut experiment Posté(e) le 12 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 février 2004 Bonjour Je suis en terminale et on a commencé les primitives. J'ai un exercice à résoudre mais je n'arrive quasiment pas à le faire. Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance Donner une primitive des fonctions x:f(x) sur l'intervalle I=]0;+ l'infini[ 1- f(x)= x + 1 + 1/x + 1/x² Je pense qu'il faut utiliser xn=(x (n+1))/ n+1 2- f(x)= 3 / x+2 Aucune idée 3- f(x)= 4 / ( x+1)² f(x)= 4 * (x+1)-² Je pose u (x) = x+1 u'(x) = 1 Alors f(x)= 4 * u(x) * u'(x)/1 = 4 * u(x) * u'(x) F(x)= 4 * (x+1) + k 4- f(x)= 2 / (3x+2)3 f(x)= 2 * (3x+2)^-3 Je pose u (x) = 3x+2 u'(x) = 3 Alors f(x)= 2 * 3 u'(x) * u^-3(x) G(x)= 6 * (u^-3/3) + k 5- f(x)= 2x / (x²+1)^4 f(x)= 2x * (x²+1)^-4 Je pose u (x) = x²+1 u'(x) = 2x x= 1/2 u'(x) Alors f(x)= 2 * 1/2 u'(x) * u^-4(x) F(x)= 2 * (u^-3(x)/-3) + k F(x)= 2 / (x²+1)^3 6- f(x)= 4x² - 3x + 5 / x Aucune idée Merci d'avance Ps: Cet exercice est à faire pour samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...