leonime Posté(e) le 12 février 2004 Signaler Posté(e) le 12 février 2004 bonjour à tous!!! c les vacances et biensur g 1 dissert a faire mais g 1 petit pe de mal et puis c ma premiere dissert : ds l'acte 1 de l'echange, paul claudel fait dire a l'1 de ses personnage "l'homme s'ennuie et l'ignorance lui est attachée depuis sa naissance et ne sachant de rien comment cela commence ou finit c pour cela qu'il va au theatre. Et il se regarde lui meme les mains posées sur les genoux........... on m'a aidé pour un plan: 1 le spectateur se regarde lui meme a scene imite la vie? b catharsis 2 theatre 1 lieu d'enseignement? a le spectateur retient mieux ce ki est passé par la fiction b la comedie??????????? 3 autres fcts du theatre a divertir b terreur pitié ce ke j'aimerai bien c d exemples de pieces de textes et une aide pour la forme... merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 février 2004 Si tu repartais de ton sujet Est-ce par ennui que l'on va au theatre. Pour qu'elle autre raison peut-on aller au theatre? l'ignorance lui est attachée depuis sa naissance et ne sachant de rien comment cela commence ou finit c pour cela qu'il va au theatre
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 février 2004 Genet, dans sa préface des « Bonnes », résume cette idée clairement : « (…)je vais au théâtre afin de me voir, sur scène (restitué en un seul personnage ou à l’aide d’un personnage multiple et sous forme de conte) tel que je ne saurais – ou n’oserais- me voir vivre ou me rêver, et tel pourtant que je me sais être. ».
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 février 2004 si tu as besoin d'aide, reposte sur ton message, sinon on ne s'ent sort pas. Donc on t'as donne un plan qui te plaisait. Quel est ta difficulte?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.