Mr Cédricosaure Posté(e) le 11 février 2004 Signaler Posté(e) le 11 février 2004 Bonjour, j'ai un DM à faire sur du rappel de seconde. Je n'arrive pas à expliquer la règle du duet et de l'octet. Pourriez vous donner un ou la phrase type (je ne la retrouve pas!!)? Merci d'avance cédric
DeBeuLioU Posté(e) le 11 février 2004 Signaler Posté(e) le 11 février 2004 hum c est un truc du genre pour q un atome soi stable il faut ke sa couche externe comprenne 8 electrons ou deux pour l hydrogene et ses derivé (je n ai jamais rencontré "ses derivés" mai c est 2 pour l hydrogene)
trollet Posté(e) le 12 février 2004 Signaler Posté(e) le 12 février 2004 Salut, En fait, pour être complet, il faudrait ajouter que les atomes cherchent à acquérir la structure electronique du gaz rare le plus proche (dernière colenne du tableau), ceux-ci ayant leurs couches electroniques saturées, ce qui expliquent qu'ils ne réagissent pas et qu'ils ne forment pas de molécules. A +
Mr Cédricosaure Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2004 Je vous remercie de vos réponses si rapide!!! a++ cc
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.