Aller au contenu

Commentaire Composé


cocoCL

Messages recommandés

bonjour

pour le bac blan oral de francais j'ai le texte Aube de arthur rimbaud mais la prof ne nous a pa donné un plan avec des détails

j'ai été sur plusieurs site mé impossible de trouver

si vous pourriez m'aider ce serait vachement sympa a vou :rolleyes:

bonne aprem

COCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

si c'est pour un bac blanc, fait le sans aide. Il faut que tu te rendes compte de ce que tu peux faire sans rien savoir que le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut !

Comme vous pouvez le lire dans ma signature, le français et moi ça fait deux mais la, j'ai eu une illumination. Pour ton pème "Aube", je mettrais ce plan, dans un ordre chronologique:

-Le calme (silence...)

-L'éveil de la nature (coq, fraicheur du matin, ch. lex. du matin...)

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2 j'ai trouvé tte seule

mé j'ai fait aussi un commentaire composé sur un jour qu'il faisait nuit de robert

desnos mais je ne vois pa coment faire une intro et une bonne conlusion

ca seré sympa si vous pouviez m'aider

encore merci

bonne apre

COCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qure tu as la méthode de l'intro et de la conclusion?parce que une fois que tu l'as bien comprise, c'est simple!!!

intro:présentation de l'auteur, de l'oeuvre, (petit mot facultatif sur le contexte), thème principal, et puis tes axes!tout ça avec de belles phrases bien strucutrées et ça va tout seul!!!

conclusion:tu reprends trés brièvement tes deux axes et surout tu élargis mais sur quelque chose que tu maitrises car n'oublie pas qu'aprés les 10 min où tu parles du texte tu as 10min d'entretien et le prof peut te coller sur ton ouverture si tu la maitrises pas!!!pour l'ouverture, généralement on cite 1 autre texte qui développe le même thème....mais si tu peux etre original(e), fais le!!les prfos adorent...(normal, ils notent beaucoup d'élèves à la suite qui racontent tous la même chose, c'est barbant à force!!!)

bon courage a toi!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering