Aller au contenu

Racine de mot

maeva123456

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je dois rendre des questions sur feuille et a une question on me demande de choisir le préfixe et suffixe des suivants : a/bili/ty , blind/ness, critic/ism, retard/ation. Ce qui est fait mais ensuite je dois "then give their roots" donc donner la racine de chaque mot mais je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un pourrait m'expliquer, merci d'avance !

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Pour faire simple, la racine est l'élément qui reste après avoir éliminé du mot son préfixe et/ou son suffixe.;)

Donc : able - blind - critic - retard

Pour aller plus loin :

Définition Larousse : Racine :

"[Linguistique
Forme virtuelle à laquelle conduit l'analyse d'un mot après élimination de tous les éléments de formation et indices grammaticaux et qui est porteuse des sèmes essentiels, communs à tous les termes constitués à partir de cette forme.]"

http://www.etymonline.com/index.php?l=a&p=1&allowed_in_frame=0

http://www.lexilogos.com/etymologie.htm#anglais

Posté(e)

Merci beaucoup!!  et derniere question quand on dit "complete the sentence with words from the same family as the ones in blod type." :

Are you determined to work now ? Prove your....... Determination ?

C'est bien comme cela qu'il faut faire ? Si c'est bien ça je n'arrive pas a trouver pour cette phrase : What do you intend to do ? Tell me about your .... ?

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 12 heures, maeva123456 a dit :

Merci beaucoup!!  et derniere question quand on dit "complete the sentence with words from the same family as the ones in bold type." :

Are you determined to work now? Prove your....... Determination ? < OK

C'est bien comme cela qu'il faut faire ? < Oui ! :) Si c'est bien ça je n'arrive pas a à trouver pour cette phrase : What do you intend to do? Tell me about your .... ? intention, c'est le même mot qu'en français. N'as-tu pas un dictionnaire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering