Gathering Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Bonjour/Bonsoir, J'ai conscience que le sujet a surement déjà été traité, mais je bloque sur un exercice. J'ai compris le principe de la voix passive mais bute sur la phrase suivante: "Someone reads to the old lady every evening." (voix active) J'ai pensé à: The old lady is read a story every evening. "The old lady" subit maintenant l'action, mais je j'avais aussi pensé à "The old lady is every evening read a story to" (Mais ce n'est pas un verbe prépositionnel si ?) Des avis sur la question, des pistes ? Merci d'avance, Amicalement, Gathering
E-Bahut Jean B Posté(e) le 8 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Bonsoir, C'est bien sûr ta première proposition qui constitue la bonne réponse = The old lady is read a story every evening. Quant à ta seconde proposition, 1° elle sépare les 2 éléments composant la tournure passive alors qu'ils sont grammaticalement inséparables : l'auxiliaire be et le participe passé du verbe, 2° le COD doit toujours suivre le verbe dont il dépend, que ce soit aux formes passive ou active. The old lady is every evening read a story to Beurk ! Puisque tu en as compris le principe, ne te casse pas la tête à chercher la petite bête. Bonne continuation.
Gathering Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Tu as raison, je me suis compliqué la vie pour rien sur ce coup là ! (Merci pour la réponse rapide et précise et félicitations pour l'aide que tu apportes sur le forum !) EDIT: My friend is well spoken of. L'adverse se place bien entre le participe passé et le verbe, on est d'accord ? Bonne continuation.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 8 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Le 08/03/2016 at 18:42, Gathering a dit : Tu as raison, je me suis compliqué la vie pour rien sur ce coup là ! (Merci pour la réponse rapide et précise et félicitations pour l'aide que tu apportes sur le forum !) EDIT: My friend is well spoken of. L'adverse se place bien entre l'auxiliaire be et le participe passé et le du verbe, on est d'accord ? < Maintenant, oui ! Sois attentif à ce que tu écris, relis-toi toujours. Bonne continuation.
Gathering Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 il y a 12 minutes, JRB a dit : Ahh merci ! J'ai toujours du mal à expliquer le "mécanisme" maintenant je vois plus clair.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.