labreizh Posté(e) le 10 février 2004 Signaler Posté(e) le 10 février 2004 coucou voila j'ai cette exercice a rendre mais j'arrive pas s'il vous plait aidez moi meme juste un peu!! voici mon ennoncé ecrire une equation de la tangente a la courbe représentative c de f au point d'abscisse a f définie sur R f (f) =1/3x au cube -1/2x au carré+2x a=-2
grec Posté(e) le 10 février 2004 Signaler Posté(e) le 10 février 2004 avec ts ces posts tes bien^parti pr refaire une premiere... enfin je veu bien taider un peu meme si je v pa tout te faire... donc pr exprmier lequation dune tangente il faut faire : y=f'(a)(x-a)+f(a) en esperant que tu sais developper et calculer une derivée ce dont je doute .. allez a plus et essaye decouter en cours !
labreizh Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2004 il n'y a pas que les maths dans la vie mais j'espére pas redoubler pr ca !!!!!je vais reviser pendant les vacances! mais ca faut que je le rends pour jeudi!!
mous90 Posté(e) le 10 février 2004 Signaler Posté(e) le 10 février 2004 J'ai fais vite fais a l'arrache donc je sais pas si c'est juste mais bon... f'(x)=((2/3)x²)-(2x/2)+2 donc apres tu remplaces x par -2 et c'est bon enfin je crois ou peut comme c'est une dérivée en un pointb faut peut etre calculer t(h)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.