Jenny24 Posté(e) le 14 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2002 Bonjour a tous Voila g un petit souci!!je ne sait pas comment résoudre des exercices sur le nombre d'or!!! On dit nb d'or noté q est défini comme étant la racine positive de l'équation: x^2=x+1 calculer q on en donnera la valeur exacte puis une valeur approchée a 10^-2 près. A partir de ça j'ai une série d'exo que je comprend pas non plus.....avec le pentagone etdes rectangles d'or Aurait vous des cours la dessus? Merci de votre aides pour les 2 questions!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 16 octobre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 octobre 2002 es tu en 1ere? As tu appris à résoudre les équations du second degré? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenny24 Posté(e) le 16 octobre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 octobre 2002 oui je suis en 1ere S mais jsuis bloker a cet question!!aprè ya tte une série de question sur l nb d'or!!!!!!!!!equation du secon degré oui ca mdi qqchose!!mais koi??????????je c pa!!! merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 16 octobre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 octobre 2002 Tu as du apprendre à calculer le discriminant d'un trinome (delta) non? Si oui applique au trinome x²-x-1 JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.