Aller au contenu

Merci d'être patient....


zola2

Messages recommandés

  • 11 mois plus tard...

bonjour cher admistrateur

pouvez vous m'aidez un peu moi aussi ?

mon sujet est : avoir recours au language est ce renoncé à la violence ?

il est deja exposé une fois en philo et une fois en francais ( pour avoir plus de chances de reponses mais bon comme je m'y attendais personne ne ma repondu :( )'

j'ai trouvé des infos sur le net pour le mot language mais je ne trouve rien sur la violence

et je n'ai aucun auteur !

de plus je ne c'est pas quoi rédiger

im deseperate !!!!!!

une ou deux pistes silvouplait !!!!!

je sais que vous devez avoir du travail mais si vous avez un peu de temps libre pensez a moi !!

je suis prete à vous donner ma reconnaissance éternelle

( si sa c'est pas une preuve de ma bonne foi ... )

aéléa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) tu as de la chance g fait un cours sur ça aujourd'hui...

Alors, on a vu que le tribunal, le Conseil et l'Assemblée par exemple étaient d lieux où la parole était centrale et où la violence était censée laisser place à la discussion.

:!: Néanmoins, le langage introduit une violence ds les lieux où elle est supposée absente comme ici sauf que la violence est introduite ici sous l'apparence d'un discours pacifique. On appelle cela plus précisément la persuasion.

Donc avoir recours au langage n'est pas renoncé à la violence. Il y a violence ds le fait que ds la rhétorique, on s'appuie sur la faiblesse de l'autre pour l'amener à tel ou tel comportement (ex : les politiciens avec leurs beaux discours ou encore les commerçants).

Voilà mon cours d'aujourd'hui à peu près j'espère que ça t'aidera 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher administrateur,

pouvez vous me venir en aide svp?

Mon sujet est : "peut on vivre heureux tout en sachant qu'on va mourir?"

pouvez vous svp m'éclairer un peu.

J'ai beaucoup d'idée car le sujet n'est pas trop compliqué mais ce ne sont pas des idées philosophiques.

Si je fais ma dissertation avec mes idées, ca va etre une dissert de francais et pas de philo !!!!!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering