E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 9 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2004 ben voilà, j'explique le truc, j'ai écris des p'tits trucs et on me demande d'y mettre un titre alors s'il vous plait, pourriez vous mettre un titre sur chacune de ces histoires?! elles sont pas longues, je le jure!! 1ère histoire: Il était une fois l’Europe, un ensemble de pays très différents les uns des autres, qui ne demandait qu’à être aimé de tous, malheureusement les habitants de l’Europe ne parlaient pas la même langue donc ils ne se comprenaient pas très bien, bien que certaines langues se ressemblaient étrangement. C’est pour ça qu’au début les habitants de l’Europe ne s’entendaient pas beaucoup, ils se disputaient comme des enfants, les grands appellent ça les guerres. L’Europe était très triste que ses habitants ne s’entendent pas, elle était tellement triste qu’elle demandât conseil à son amie, la fée Parlement, cette fée avait beaucoup de pouvoirs magiques, certains disaient qu’elles pouvaient même faire sourire un homme politique, mais ça on n’est pas très sûr ! Donc l’Europe expliqua à la fée Parlement que ses habitants ne s’aimaient pas et qu’ils ne se comprenaient pas. Elle remua alors le nez, car c’est comme ça qu’elle réfléchissait et soudain une étincelle illumina ses yeux, elle avait une idée ! L’Europe sauta de joie à l’annonce de cette merveilleuse nouvelle ! Alors, les yeux pétillants, la fée Parlement prît une feuille de papier bleu, car elle adore le bleu, et commença à dessiner une sorte de plan, et quel plan ! L’Europe écarquillât les yeux, elle ne comprenait pas comment un plan pouvait aider ses habitants à s’aimer. La fée Parlement expliqua alors : « la solution à ton problème est simple, Europe, d’abord pour que tes habitants s’aiment ils faut qu’ils se rencontrent et discutent, c’est pour cela que je t’ai dessiné un amphithéâtre car dans cet amphithéâtre, tes habitants enverront un représentant de leur pays pour qu’ils puissent discuter tous ensemble, tu verras, ils vont travailler ensemble, prendre des décisions ensemble et ils finiront par tous s’aimer et s’entraider ! ». L’Europe parut surprise et s’exclamât : « mes habitants ne peuvent pas discuter, ils ne se comprennent pas ! » mais la fée Parlement avec les yeux pleins de malice ajoutât ceci : « pour que tes habitants se comprennent, ils faut des traducteurs, des gens qui apprennent les langues des autres pays et ainsi tes habitants pourront discuter ! ». L’Europe explosa de joie, ses habitants allaient enfin s’aimer !! : « Comment pourrais-je te remercier fée Parlement, tu m’as tellement aidé ?! », la fée Parlement, le sourire aux coins des lèvres répondît : « pour que tous les européens se souviennent de moi, je veux que tu crée un drapeau européen bleu, car c’est ma couleur préférée et sur ce drapeau je veux qu’il y ait autant d’étoiles jaunes que de pays dans l’Europe, mais comme de nombreux pays voudront se joindre à cet ensemble, tu peux laisser le nombre d’étoiles initial pour ne pas changer trop souvent de drapeau. Enfin je voudrais que l’amphithéâtre que tu vas construire s’appelle Parlement, comme moi et je voudrais qu’il y ait un parlement pour les adultes et un parlement pour les enfants que tu appellerais Parlement européen des jeunes. ». Bien sûr l’Europe accepta toutes ces conditions et partît en courrant bâtir le Parlement européen. Depuis ce jour, tous les européens cohabitent dans le respect et l’harmonie et prennent des décisions ensemble. D’après certaines personnes, la fée Parlement se promènerait toujours dans les gouvernements essayant de faire sourire les hommes politiques. 2ème histoire: L’histoire qui va vous être contée n’est pas une histoire comme les autres. Celle-ci parle de bandits très méchants, de détectives très privés et d’une super fille, qui était tellement belle qu’elle aurait pu être miss Galaxie, cette fille s’appelait Europe. Notre miss Europe travaillait dans un piano bar où il y avait un piano et un pianiste. Elle essuyait les tables et servaient des clients très louches jusqu’à tard dans la nuit. Si tard qu’un jour, lorsqu’elle sortit de son travail, elle entendit quelqu’un courir très vite dans sa direction puis une assourdissante alarme, celle de la bijouterie France, très belle bijouterie. Bientôt elle aperçut un homme qui courait, courait, courait toujours plus vite vers elle. L’homme ne semblait pas la voir et il ne la voyait tellement pas qu’il la bouscula dans cette ruelle sombre. L’homme était très costaud et Europe se retrouva les fesses parterre dans une flaque d’eau de pluie. Lorsqu’elle se releva elle aperçut un magnifique collier de diamants sur sa poitrine. Un voleur, mais oui, l’homme qui courait si vite était un voleur et il avait volé le collier de diamants de la bijouterie France ! A ce moment là de l’histoire, seul Europe savait le déroulement des choses, l’homme qui courait, l’alarme, le collier, ….Le collier était maintenant dans les mains d’Europe et faisait briller ses yeux de mille feux, ce qui la rendait encore plus jolie. La pauvre serveuse était tellement choquée qu’elle rentra chez elle, le collier serré dans ses mains, elle le posa délicatement sur sa table de nuit et s’endormit avec un large sourire. Le lendemain matin, elle se prépara pour aller travailler comme si elle avait oublié le collier de diamants posé sur sa table de nuit. Pour aller au piano bar L’Irlande, il fallait passer devant la bijouterie France ce que ne manqua pas de faire Europe qui s’étonna vivement de la présence d’autant de policier autour. Au bar, les gens paraissaient plus agités qu’à l’ordinaire, des mots revenaient dans les conversations, le collier de diamants, le voleur Allemagne, la bijouterie France, …Europe n’y fit guère attention, elle accomplissait sa tâche quotidienne, remplir les verres, essuyer les tables, … Soudain, claquant la porte du piano bar, un homme immense vêtu d’une gabardine gigantesque entra et commanda une immense chope de bière, logique pour un homme immense. Il scrutait les alentours comme à la recherche de quelqu’un et s’adressa à la serveuse, Europe, presque en murmurant : « Je recherche un bandit, Allemagne, l’avez-vous vu hier soir ? ». Europe étonnée de cette question et fouillant dans ses pauvres souvenirs due affirmer qu’elle n’avait vu personne, elle qui pourtant était rentrée chez elle avec un collier de diamants dans les mains ! Le détective privé, car l’immense homme n’était autre que le célèbre détective privé Italie parut extrêmement déçu et fit le tour du piano bar cherchant quelques indices puis revint au bar attiré par la beauté d’Europe et de son sourire enchanteur, lui fit un bref signe de tête et sortit du bar. Europe rentra chez elle plus tôt que prévu ce soir-là car depuis le vol du collier, personne n’osait quitter sa maison de peur qu’Allemagne leur vole leurs bijoux ! Elle était dans la sombre ruelle qu’elle emprunte tous les soirs quand soudain elle vit un homme assez grand s’avancer vers elle, elle n’avait pas peur et souriait même. L’homme l’aborda d’une voix enchanteresse : « Bonsoir mademoiselle, je vous ai croisée hier soir, vous vous en souvenez ? » et là tout parut clair dans l’esprit d’Europe : le voleur, l’alarme, la flaque, la ruelle et le collier, le collier qui était sur sa table de nuit ! Elle eut un bref mouvement de recul puis étouffa un cri : « Allemagne ! » et oui, c’était bien Allemagne, le plus grand voleur de la ville qui était en face d’elle, le même Allemagne qui avait volé le collier de diamants à la bijouterie France et cet Allemagne que cherchait le détective privé Italie le matin même ! Allemagne esquissant un sourire lui dit calmement : « Vous avez quelque chose qui m’appartient, je crois ? ». Europe essaya de s’enfuir mais déjà Allemagne la retenait par le bras délicatement mais fermement « N’ayez pas peur ! Je ne vous ferais aucun mal si vous me rendez ce que vous m’avez pris par mégarde. ». Europe était prise de panique quand derrière le voleur, un chat sauta sur une poubelle en un bruit assourdissant, cette diversion permit à Europe de dégager son bras des mains d’Allemagne et de s’enfuir en direction de chez elle. Elle courut, elle courut et arrivée chez elle, s’enferma à double tour dans son minuscule appartement où elle s’effondra sur son lit contemplant du même coup le magnifique collier de diamants posé sur sa table de nuit. Qu’allait-elle faire ? Si elle appelait la police, elle serait accusée de complicité de vol car le collier se trouvait chez elle. Si elle en parlait à quelqu’un, elle risquerait de se faire dénoncer à tout moment. Mais qu’allait faire Europe pour se sortir de là ? Pendant ce temps-là, le grand détective privé Italie menait son enquête à travers la ville, il n’avait recueillit que quelques maigres indices qui ne menaient nulle part et continuait ses interrogatoires et ses recherches. Au beau milieu de la nuit alors qu’il regagnait son appartement pour se reposer un peu avant une nouvelle journée d’enquête, il fut attiré par un magnifique éclat provenant d’une fenêtre non loin de là. Il décida de se rapprocher puis finalement de sonner à la porte de cet appartement dans le but de connaître la cause d’un tel éclat. Quelqu’un sonnait à la porte, Europe était pétrifiée, et si c’était Allemagne qui l’avait retrouvée, ou peut-être la police qui voudrait l’arrêter ? Elle s’approcha lentement de la porte et entrevit les yeux enjôleurs du détective privé Italie ce qui la mit en confiance et ouvrit la porte. Quelle ne fut pas la surprise d’Italie de se retrouver face à face avec Europe qui était ce soir-là, resplendissante ! D’un même œil, Italie aperçut le collier de diamants qui brillait de mille feux sur la table de nuit d’Europe et n’en fut pas étonné. Europe le laissa entrer et fondit en larmes de soulagement de ne pas être tombé dans les bras d’Allemagne. Dans les bras d’Italie, elle raconta toute l’histoire : le piano-bar, l’alarme, le voleur, le collier, …Quand elle eut fini elle demanda calmement si elle allait être jetée en prison pour complicité de vol et Italie eut un rire rassurant et lui dit qu’il n’y avait aucune raison pour qu’elle aille en prison car elle n’avait pas rendu le collier au voleur. Ils discutèrent ensemble pendant une bonne demi-heure et se mirent d’accord sur un plan d’attaque pour attraper Allemagne, le cambrioleur de bijouterie. Leur plan allait commencer le lendemain à la sortie du piano-bar l’Irlande. Ainsi, le lendemain, Europe sortit confiante de son travail, sure qu’il ne lui arriverait rien quand soudain le voleur apparut à l’angle de la rue du piano-bar et aussitôt une corde s’enroula autour de sa poitrine l’empêchant de ce fait de se débattre. Leur plan marchait à merveille, Italie, sûr qu’Allemagne reviendrait de nouveau chercher son collier, l’attendait de pied ferme afin de l’attraper. Il ne restait plus qu’à le remettre à la Police avec le collier de diamants si éclatant. Europe sauta de joie tandis qu’Allemagne fit une moue de dégoût, déçu de s’être fait attraper si facilement. Italie se chargea de rendre Allemagne à la Police où il fut mis en prison, ainsi que le collier à la bijouterie France, et partit rejoindre Europe qui l’attendait dans son minuscule appartement. La ville fut débarrassée du plus grand cambrioleur de bijouterie du siècle et Europe devint la plus belle femme de la ville et tous les ans, en son honneur, la plus belle fille de la ville portait le titre de miss Europe. Le plus grand détective de la ville, Italie demanda la main d’Europe quelques temps après qui accepta fort volontiers et ensemble, ils eurent trois enfants : Espagne, Portugal et Belgique. Ainsi se termine cette histoire pas comme les autres, où le bandit très méchant finit en prison et le détective très privé finit marié avec la super fille. et le 3ème truc est un poème: Si l’Europe était une femme Ce serait une bien grande dame Malgré ses cheveux grisonnants Elle garderait tout son rayonnement Tout ce mélange de culture Lui donnerait fort belle allure. Si l’Europe était un homme Elle ne serait pas plus haute que trois pommes Malgré le port des armes Elle garderait tout son charme Tout ce métissage Lui donnerait un air bien sage. Malheureusement, l’Europe est étrange Aussi asexué qu’un ange Elle donne autant de joies et de douleurs Que de formes et de couleurs. et voilà!! comment? tu as lu jusqu'à la fin?! menteur!!! c'est pas grave si tu mens je te fais quand même de gros gros bisous!!! :P
bouub Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Posté(e) le 9 février 2004 koi ??? je viens de passer 10 min a lire et tu me di que je mens ?? lol méchante va lol pour la premiere : le language des fées , les voix d'europe ... je sais pa c'est chaud lol mais c'est super bien écrit lol pour la 2eme : le collier de diamant , le collier ... pour le 3 eme Europe .... bon je sais c'est nul comme titre mais je me suis di que étant donné que j'ai passé 10 min a lire lol bon en espereant que ça te portera un ti chouya d'aide lol :P bizouss ma miss lol
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 9 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2004 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je t'aime bouub je pensais pas que quelqu'un allait les lire mais c'est trop gentil merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon ange, c'est le meilleur!!!!!!! bisous tout plein!!!! :P
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 9 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2004 j'ai commencé une nouvelle histoire mais celle-ci elle a déjà un nom provisoire, elle s'appelle: voleur d'étoile: Il y a longtemps, très très longtemps, les habitants de l’Europe étaient très tristes et ne souriaient jamais. Ils étaient tellement malheureux que même les enfants ne jouaient pas. La raison pour laquelle les européens étaient triste était que toutes les étoiles de l’Europe, celles qui représentent les pays, avaient été enfermées dans un coffre aux murs si épais que personne ne pouvaient voir leur scintillement. Celui qui avait emprisonnés les étoiles était très méchant et tous les habitants le craignaient, cet homme s’appelait méchant. Il se réjouissait de la tristesse des européens et il envisageait même de rendre malheureux les américains en leur volant leurs étoiles. Le coffre qui retenait toutes les étoiles européennes avait été construit tout en haut du Mont Blanc et les étoiles ne brillaient plus car elles commençaient à geler. merci bcp de lire toutes mes histoires!! je vous aime bisous :P
E-Bahut experiment Posté(e) le 10 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2004 Slt Bravo Lily tes histoires st géniales Elles st originales, bien construites.... Pr le titre, j'essaierais d'y réfléchir Continue comme ça Bisous
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 10 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2004 wouah!! experiment, soit t'es un(e) grand(e) menteur(se), soit ce que tu dis, tu le penses et là, ça me fait super plaisir!! merci beaucoup bisous :P
E-Bahut experiment Posté(e) le 10 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2004 Bonsoir En l'occurence je ss peut être ta première fan lol Sans rire, tes histoires st vraiment interessantes . Bonne continuation Bisousss
E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 11 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2004 vraiment sympa tes histoires !!!!! elles font rever t ecrit super bien et je suis pas du genre a tartiner de compliments !!!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.