maureen88100 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 bonjour je suis en seconde mon prof de français ma donner une dissertation a faire mais il nous a juste donner la leçon alors qu'on n'en a jamais écrit une en cours j'aimerais avoir de l'aide pour ma dissertation a rendre lundi 22 février 2016 LE SUJET: Dans quelle mesure la représentation du personnage dans le roman permet-elle la critique sociale? Vous répondrez à cette question de manière organisée,en vous appuyant sur les textes du corpus ainsi que sur votre culture personnelle. LES TEXTES DU CORPUS: Victor HUGO,les misérables,1862 Louis-Ferdinand CÉLINE,Mort à crédit,1936 Romain GARY, La Vie devant soi,197 PROBLÉMATIQUE: Comment construire et réussir la critique sociale grâce à la représentation du personnage dans le roman? PLAN I.Le roman naturalisme et le réalisme 1) Le roman de mœurs 2)l' anti-héro II. Le roman de sciences fiction un autre type de roman 1)l'aliénation déshumanisante 2) la remise en question d'une société. Voilà le seul problème que j'ai c'est que je n'arrive pas a rédiger entièrement la dissertation pouvez vous m'aider SVP
maureen88100 Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Aidez moi svp a la redigé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.