Aller au contenu

Le Héros

lolobib

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir !!

svp j'ai besoin d'exemples de héros! c tres urgent, c pr un devoir pour demain ! des sortes de héros, mai des héros ki ne sont pa des victimes !

donnez moi des référence si vs en avez ainsi ke des titre d'oeuvres svp !

merci davance

Posté(e)

heu .... tous les heros sont des victimes non ? mai bon si c un heros romantique que tu cherches je c pas. fodrai un peu préciser; voila dsl si je ne taide pas mai bon c assez large ton truc on peu aller du heros de bd au heros racinien avec ca donc precise vraiment le mouvement que tu etudies

Posté(e)

mythologique : la plupart des heros sont des victimes (Ulysse jason, hercule ...)

conte : egalement (candide pr ne citer que lui)

en definitive je nai pa de reponses concrete il fodrai que le maitre posteur nous vienne en aide ou tt autre personne bien bien calé en francai et ayan un grande culture generale voila !

ps : ta prof est vraimen sadique !

Posté(e)

en fait mon sujet de disserte c : discutez du statut des personnages fictifs dans le récit ! on ma deja bcp aidé pr la premiere partie, c'est a dire il y a des héros ki st des victimes

la 2eme partie c : certes mai il y a aussi des héros

....

vala jdoi me débrouiller ac ca !

g fini la premiere partie et la 2eme reste sur le carro dautan plus ke la disserte est pr demain...

• E-Bahut
Posté(e)

je t'ai donne des exemples. Je t'assure que sherlock homes n'est pas une victime.

Mais puisque tu n'as pas commence ta deuxieme partie. Pourquoi ne pas faire.

Meme si les heros sont des victimes soit de la societe, soit des evenements soit des dieux, soit d'autres personnages, ils peuvent quand meme se battre heroiquement contre leur destin

Oedipe est un exemple typique, il lutte toute sa vie contre la fatalite.

Berenice est vaincu, elle ne va pas epouser l'empereur parceque les romains ne veulent pas d'une etrangere. Mais elle n'est pas detruite par son malheur

...

• E-Bahut
Posté(e)

tu peux utiliser les romans courtois

les situations amoureuses que les actions chevaleresques et guerrières (notamment selon les schémas de l’aventure et de la quête).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering