lolobib Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 bonsoir !! svp j'ai besoin d'exemples de héros! c tres urgent, c pr un devoir pour demain ! des sortes de héros, mai des héros ki ne sont pa des victimes ! donnez moi des référence si vs en avez ainsi ke des titre d'oeuvres svp ! merci davance
grec Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 heu .... tous les heros sont des victimes non ? mai bon si c un heros romantique que tu cherches je c pas. fodrai un peu préciser; voila dsl si je ne taide pas mai bon c assez large ton truc on peu aller du heros de bd au heros racinien avec ca donc precise vraiment le mouvement que tu etudies
lolobib Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2004 les héros mythologiques ou de contes !! il me faudrait caremment une grde partie de disserte sur ca dc toutes vo suggestions st les bienvenu !! merci
grec Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 mythologique : la plupart des heros sont des victimes (Ulysse jason, hercule ...) conte : egalement (candide pr ne citer que lui) en definitive je nai pa de reponses concrete il fodrai que le maitre posteur nous vienne en aide ou tt autre personne bien bien calé en francai et ayan un grande culture generale voila ! ps : ta prof est vraimen sadique !
lolobib Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2004 en fait mon sujet de disserte c : discutez du statut des personnages fictifs dans le récit ! on ma deja bcp aidé pr la premiere partie, c'est a dire il y a des héros ki st des victimes la 2eme partie c : certes mai il y a aussi des héros .... vala jdoi me débrouiller ac ca ! g fini la premiere partie et la 2eme reste sur le carro dautan plus ke la disserte est pr demain...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2004 je t'ai donne des exemples. Je t'assure que sherlock homes n'est pas une victime. Mais puisque tu n'as pas commence ta deuxieme partie. Pourquoi ne pas faire. Meme si les heros sont des victimes soit de la societe, soit des evenements soit des dieux, soit d'autres personnages, ils peuvent quand meme se battre heroiquement contre leur destin Oedipe est un exemple typique, il lutte toute sa vie contre la fatalite. Berenice est vaincu, elle ne va pas epouser l'empereur parceque les romains ne veulent pas d'une etrangere. Mais elle n'est pas detruite par son malheur ...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 9 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2004 tu peux utiliser les romans courtois les situations amoureuses que les actions chevaleresques et guerrières (notamment selon les schémas de l’aventure et de la quête).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.