Aller au contenu

Dm Fonctions En 2nde

cokinette

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!!!

j'ai un problème avec cet exo jrestebloquer puisque j ne comprends pas vraiment l'exercice!

dans un pays industrialisé les compagnies d'assurance ont établi le nombre d'accidents probables occasionés par un connducteur automobile. Ce nombre d'accidents est donné par

f(x) = 0.01xau carré-0.9x+25

pour un âge x variantt de 18 à 100ans

1/ dans un repère orthogonal, dunités 1cm pour 10ans en abscisse et 1cm pour 5 accidents en ordonnée représenter cette fonction f.( je ne sais plus comment o fait avec la calculatrice)

2/a) d'après ce graphique et en utilisant la calculatrice trouve l'âge a auquel un conducteur provoque le moins d'accidents

b/exprimer f(x)-f(a) en fonction de x et chercher sa factorisation

voilà jespeère que quelqu'un pourra m'aider!! je dosile rendre mercredi donc jai le temps! voila merci d'avance!

bizouxsxx

Posté(e)

avec un pseudo comme ca et des bisous à la fin on ne peux que t'aider ;-)

1) Bon je peux pas t'expliquer ca pour toutes les calculatrices mais ti89 etc il suffit de rentrer la fonction :-) sinon sur papier ( c'est mieux ) tu fais un tableau de valeur avec 10 ( si il a le permis ;-) ) 20 30 40 50 ans etc...

apres tu place les points dans le graphique et tu trace.

2) a )bon bne l'analyse graphique est simple c'est le point le plus haut de la courbe . pour la calculatrice uen fois de plus ca depend du modele !

B) pour le troisieme tu as oublié de precisé (a ) , mais je suppose que c'est le maximum , donc tu l'utilise et tu simplifie ! si t'as encore des problemes contact moi :-)

Posté(e)

Merci d'avoir répondu !c gentil mais jai tjs pas compris pr la 1ere question avec le tableau puisque je connais pas le spoint je rentre la fonction mais jsui pas sure d'avoir des bons chiffres je vais essayer d eme débrouiller !

et pour la 3 eme kestion le a c'est le minimun!

voilà jai pris ton adresse msn car jai encore des problèmes avec cet exercice lol :)

m'ci bisous

Posté(e)

ta fonction f(x)=0.01²-0.9x+25

bin tu prends par exemple x=2, puis x=3, puis 3....

ex f(2)=0.001²-0.9*(2)+25

tu remplaces les x en faites puis quand tua s le résulat c'est facile!!! si f(2)=5 alors tu prends en abscisse x=2 et en ordonnées y=5

voila

Posté(e)

Merci c gentil jai compris comment on fait pr la 1 et la 2 mais pr la 2 je sais pa comment on fait ave cla calculatrice mais c'est pa grave !!

pour la 3) jai pas compris mais je vais chercher comment on fait parce que je sais pas par quoi remplacer x

Mervi a vs 2 !!! :)

bisouxsxx

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering