Aller au contenu

Questions

lucile123

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions svp: :)

1) Pourquoi dit-on que le calendrier Julien "le notre" est chrétien?

2) Trouver dans le calendrier révolutionnaire, les noms des 12

Posté(e)

2) Trouver dans le calendrier révolutionnaire, les noms des 12 mois, les noms des jours de la semaine, ce qui remplace les saints dans le calendrier?

3) Qui est l'auteur de ce calendrier? Pourquoi est-il connu (l'auteur)?

4) Trouver la date dans le calendrier révolutionnaire du 12 février 2016?

5) Qui a aboli ce calendrier?

6) Qui a composé la marseillaise? Recopiez et apprenez le premier couplet et le refrain.

Mes réponses:

1) Le calendrier Julien est un calendrier solaire et le calendrier chrétien est un calendrier qui regroupe les fêtes chrétiennes mais quel rapport entre les deux? 

2) Vendémiaire, Brumaires, Frimaire, Nivôse, pluviôse,ventôse, germinal, floréal, prairial, messidor, thermidor, fructidor. => mois

Primdi*, duodi, tridi, quartidi, quintidi, sextidi, septidi, octidi, nonidi, décadi. => jours

3) Philippe Fabre d'Eglantine?

4) vendredi 12 février 2016 = Quintidi 21 brumaire 2016 ?? ou 24 pluviose AN CCXXIV??

5) Napoléon Ier?

6)ok

Merci pour votre aide :) (devoir noté)

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 3 heures, lucile123 a dit :

2) Trouver dans le calendrier révolutionnaire, les noms des 12 mois, les noms des jours de la semaine, ce qui remplace les saints dans le calendrier?

3) Qui est l'auteur de ce calendrier? Pourquoi est-il connu (l'auteur)?

4) Trouver la date dans le calendrier révolutionnaire du 12 février 2016? 

5) Qui a aboli ce calendrier?

6) Qui a composé la marseillaise? Recopiez et apprenez le premier couplet et le refrain.

Mes réponses:

1) Le calendrier Julien est un calendrier solaire et le calendrier chrétien est un calendrier qui regroupe les fêtes chrétiennes mais quel rapport entre les deux? Oui, j'ai trouvé un site ou tu peut te documenter : 

2) Vendémiaire, Brumaires, Frimaire, Nivôse, pluviôse,ventôse, germinal, floréal, prairial, messidor, thermidor, fructidor. => mois

Primdi*, duodi, tridi, quartidi, quintidi, sextidi, septidi, octidi, nonidi, décadi. => jours Oui.

3) Philippe Fabre d'Eglantine?

4) vendredi 12 février 2016 = Quintidi 21 brumaire 2016 ?? ou 24 pluviose AN CCXXIV??

5) Napoléon Ier? OK.

6)ok Ok pour moi aussi.

Merci pour votre aide :) (devoir noté)

4) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Calendrier_républicain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering