Lauan19 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Bonjour, pouvez-vous m'aider svp ? Poète autrichien, Hugo V.H cherche à renouveler le théâtre baroque par une esthétique de la mort et par une langue qui brouille les frontières entre rêve et réalité, entre le profane et le sacré. Il réécrit un grand nombre de tragédies "antiques" dans une perspective symboliste.QUI SUIS-JE DONC, POUR QUE TU LEVES SUR MOIDES REGARDS AUSSI CHARGES D'AMOUR ? REGARDE,JE NE SUIS RIEN DU TOUT. TOUT CE QUE J'AI ETE,J'AI DU M'EN SEPARER. MEME LA PUDEUR, PLUS DOUCEQUE TOUT, CETTE POUSSIERE D'ARGENT,CETTE LAITEUSE LUEUR DE LUNE QUI AUREOLECHAQUE FEMME, ELOIGNANT DE SON AMEL'HORREUR DU MONDE ! - MA PUDEUR,JE L'AI SACRIFIEE, COMME SI J'ETAIS TOMBEESUR DES BRIGANDS QUI M'AURAIENT ARRACHEJUSQU'A MON DERNIER VETEMENT ! JE NN'AI POINT EUDE NUIT DE NOCES ET NE SUIS POURTANT PAS COMME LESVIERGES, J'AI CONNULES SOUFFRANCES DE CELLES QUI ENFANTENTMAIS SANS POURTANT METTRE AU MONDE, ET J'AITOUJOURS PROPHETISERMAIS EN NE TIRANT DE MOI ET DE MON CORPSQUE MALEDICTIONS ET DESESPOIR. I/ OBSERVATION ET ANALYSE1. Quel est le mouvement du texte ? Pouvez-vous distinguer trois parties ? 2. En quoi cet autoportrait est-il paradoxal ? Comment Electre parle-t-elle d'elle même ?3. Ce monologue se construit sur de multiples oppositions : Lesquelles ?4. Une métaphore dans le monologue suggère la déchéance du personnage : Laquelle ?II/MISE EN PERSPECTIVE1. Quelle vision du monde HOFMANNSTHAL propose t-il ici ?III/ VERS LE COMMENTAIRE (important et urgent) Rédigez un paragraphe de commentaire où vous annalyserez le lyrisme de ce monologue. (- IMPORTANCE EXTREME -)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.