Aller au contenu

On ne badine pas avec l'amour, Musset

MariiCha

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai un soucis au niveau d'un devoir de français sur la pièce de théâtre On ne badine pas avec l'amour de Musset. 
Mon devoir est à rendre pour mardi prochain ( le 9 février 2016 à 8h00 ).
Donc voilà je ce que j'ai essayé de produire:
Tout d'abord pour commencer ces deux personnages sont des religieuses. Dame Pluche et Camille ont toutes deux de l'orgueil, une certaine fierté.
    Elles ont toutes les deux la même éducation :
Dans l'acte 1 de la scène 2 elles font une entrée semblable :
Dame Pluche arrive en saluant le Baron et Maître Bridaine, et de même pour Camille qui se contente de saluer Perdican et le Baron.Elles font de sorte à éviter tout contact physique avec les hommes: « Camille : Je n'aime pas les attouchements »(Acte II,sc 1)
    Elles n'apprécient guère les jeux d'enfants, ce qui est relatif au passé :
« Camille : Je ne suis pas assez jeune pour m'amuser de mes poupées, ni assez vieille pour aimer le passé »(Acte I, sc2)
« Dame Pluche : (…) rien n'est de plus mauvais ton, à mon sens,que les parties de bateau »(Acte I,sc2)
De plus, leurs caractères sont semblables :
Tout d'abord parce qu'elles décident de partir après un malentendu :
Pluche qui se fait insultée de pécore par le Baron, et Camille suite au désaccord avec Perdican au sujet de leur mariage et de leur relation (Acte II sc 1).
Elles n'ont d'yeux que pour Jésus :
« Dame Pluche : (…) votre fiancé,miséricorde! Serait-il vrai que vous oubliez Jésus ? » (Acte II, sc1)
« Camille : (…) mon époux céleste » (Acte II, sc 5)

Merci d'avance pour aide ! 
Le devoir est en pièce jointe.

FullSizeRender.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering