CINC Posté(e) le 13 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2002 salut ! :roll: j'ai un devoir de math a rendre pour demain et j'ai le dernier exercice que je n'arrive pas a faire je ne comprend pas , j'espère que l'un d'entre vous qui lire ce message pourra me rep !Car la derrière fois j'ai écrit sur ce forum et on pas dit qu'il fallais au moins que je dise ou j'en suis mais la j'en suis nul part ! je suis completement pomet !!je ne comprend rien alors j'espère que vous pourrer vite me répondre car je dois le rendre demain matin et donc faut que j'ai la réponse si possible le plus vite !avant ce soir ! merci d'avance quand meme !! j'espère que vus comprendrais et que vous ME comprendrais ! Le volume d'une boite de conserve de forme cylindrique est de V=50 cm cube.On note R le rayon du disque de base (en cm) h sa hauteur (en cm) et S® l'aire totale (en cm carré) de la boite. 1)Exprimer le V en focntion de R et h et en déduire h en fonction de R. 2)Déterminer S® en fonction de R. 3)Représentez grafiquement la fonction S définie sur [0.5 ; 4] qui a R associe S® (faire un tableau de valeur avec 0.5 ; 1 ; 2; 3; 4) 4)Pour quel valeur de R (valeur approchée) la fonction S admet elle un minimum?Quelle est la valeur de ce minimum ? 5)Un industriel veut minimiser la quantité de maière première utilisée pour fabirquer une boite de conserve de forme cylindrique de 50 cm cube . déterminer les dimensiosn approxinative de cette boite . vous avez vu , quand je vous ai dit qu'il étais pas facile ... mais j'espère que l'un d'entre vous va y arriver car j'en ai vraiment besoin c le principal exercice de mon devoir !! MERCI !!!!!!!
E-Bahut JNF Posté(e) le 13 octobre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2002 Le volume d'un cylindre est V = piR²h Tu sais que V = 50 donc piR²h = 50. Tu vas donc pouvoir facilement trouver h. Ensuite pour calculer S® tu calcules l'aire des deux disques de bases (piR²x2) plus l'aire du rectangle de coté H et le diamètre du cercle de base..... Bon courage!! JN
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.