devoirsmaths Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour , Vous pourriez m'aider pour ses questions ? Car je ne comprends vraiment pas sur ce chapitre . Merci beaucoup de votre part ! 1./ Qui est à l'origine de cette affiche et quelle est sa nature ? 2./ A qui s'adresse l'injonction " donnez votre travail " , à quoi cela fait-il référence ? 3./ A quel événement militaire de la Seconde Guerre Mondiale fait référence l'expression " sauver l'Europe du bolchevisme " ? 4./ Nommez la politique du régime de Vichy en faveur de l'Allemagne . Expliquez le lien de la mesure vantée par cette affiche avec cette politique .
E-Bahut corcega Posté(e) le 2 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Bonsoir devoirsmaths , Il est impossible que tu n'arrives pas à répondre aux questions. Quelques indications / reformulations : 1./ Qui est à l'origine de cette affiche et quelle est sa nature ? Quel est l'auteur ? Est-ce une peinture, une oeuvre littéraire... 2./ A qui s'adresse l'injonction "donnez votre travail" ? A quoi cela fait-il référence ? Ce slogan s'adresse t-il au peuple, aux femmes, aux étrangers? Quel est son but? 3./ A quel événement militaire de la Seconde Guerre Mondiale fait référence l'expression "sauver l'Europe du bolchevisme" ? A quel événement le slogan ramène t-il ? 4./ Nommez la politique du régime de Vichy en faveur de l'Allemagne. Expliquez le lien de la mesure vantée par cette affiche avec cette politique. Simple question de cours .
devoirsmaths Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2016 1./ Il y a d'auteur . et sa nature est une affiche de propagande 2./ il s'adresse à la population . Je sais pas 3. / 22 juin 1940 : attaque l'URSS et souhaite mener une " croisade entre le bolchevisme " et aussi à cause de la défaite de stalignard en février 1945 4./ Avec cette affiche, les Allemands ou les gouverneme nts collaborateurs incitent les ouvriers européens (ici français) à aller travailler dans le Reich. Cette main d’œuvre doit venir compléter celle composée des prisonniers de guerre travaillant dans les usines et participant à l’effort de guerre . Cette affiche lance donc un appel aux volontaire s qui veulent aider l’Allemagne à gagner la guerre et ainsi, « à sauver l’Europe » du bolchevisme (communisme). A partir de 1943, le gouvernement français instaure ra le STO (service de travail obligatoire) pour les jeunes hommes de 21 à 23 ans, obligés cette fois d’aller travaill er en Allemagne. C'est sa ou pas ?
E-Bahut corcega Posté(e) le 2 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2016 OK. La question 4./ semble complète. Pour le reste, je te corrige demain matin.
devoirsmaths Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2016 D'accord merci beaucoup !
devoirsmaths Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2016 je voulais dire que pour la question 1 : il y a pas auteur . et sa nature est une affiche de propagande .
E-Bahut corcega Posté(e) le 3 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Je voulais dire que pour la question 1 : il n'y a pas auteur, sa nature est une affiche de propagande. Oui. 2./ Il s'adresse à la population. Je ne sais pas. Oui. Cela fait référence au fait que la population doit s'engager pour se battre , pour sauver le pays. 3./ 22 juin 1940 : attaque de l'URSS et souhaite mener une " croisade entre le bolchevisme " et aussi à cause de la défaite de Stalignard en février 1945. OK. 4./ Avec cette affiche, les Allemands ou les gouvernements collaborateurs incitent les ouvriers européens (ici français) à aller travailler dans le Reich. Cette main d’œuvre doit venir compléter celle composée des prisonniers de guerre travaillant dans les usines et participant à l’effort de guerre. Cette affiche lance donc un appel aux volontaires qui veulent aider l’Allemagne à gagner la guerre et ainsi, « à sauver l’Europe » du bolchevisme (communisme). A partir de 1943, le gouvernement français instaurera le STO (Service de Travail Obligatoire) pour les jeunes hommes de 21 à 23 ans, obligés cette fois d’aller travailler en Allemagne et pour L'Allemagne. Très bien!
devoirsmaths Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Merci tu peux m'aider pour 2 autres questions ? Svp
E-Bahut corcega Posté(e) le 3 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Oui, si c'est en rapport avec cet exercices, pose les questions ici , sinon ouvre un autre post.
devoirsmaths Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Quel est l'attitude du régime de Vichy vis à vis des Français d'origine juive ? Quelles en sont leur conséquences ?
devoirsmaths Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Faire un paragraphe avec une vingtaine de lignes , comment s'organise la Résistance française en dehors et à l'intérieur du territoire ?
devoirsmaths Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 2 questions chacun rapport avec cet exercices
E-Bahut corcega Posté(e) le 3 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Oui, alors, as-tu trouvé quelque chose ? Ce sont des questions de cours.
devoirsmaths Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Est ce que vous pouvez m'aider pour la question : Quel est l'attitude du régime de Vichy vis à vis des Français d'origine juive ? Quelles en sont leur conséquences ?
devoirsmaths Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 L'autre j'ai trouvé
E-Bahut corcega Posté(e) le 3 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2016 il y a 22 minutes, devoirsmaths a dit : Est ce que vous pouvez m'aider pour la question : Quel est l'attitude du régime de Vichy vis à vis des Français d'origine juive ? Quelles en sont leur conséquences ? C'est une question de cours, il faut que tu étudiés la politique du régime de Vichy concernant la persécution des Juifs (les actions, les traitements, les camps de concentration, les lois...).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.