arafrogala Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 Boujour à tous!!!!!! J'aurai besoin d'un petit peu d'aide SVP. Est ce que quelqu'un aurai des infos sur la manière d'écrire de Flaubert lors d'une description d'un de ces personnages? j'attends vos réponses.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2004 N'as tu pas un texte qui te donne un exemple?
arafrogala Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2004 bonjour et merci d'avoir lu mon énoncé. Je dois faire un récit d'invention et décrire le personnage de madame Aubin dans "les 3 contes" dans le texte un coeur simple. Seulement ce n'est pas le personnage principal et j'ai du mal à définir celle-ci, car elle ne rssemble pas du tout à sa servante Félicité qui elle est le centre d'intérêt de l'histoire. merci de me répondre !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2004 http://perso.wanadoo.fr/cite.chamson.levig...on/flaubert.htm voici un exemple. Il me semble que tu vas devoir decrir Mme Aubin de cette facon non? Que sais tu d'elle? Elle est bourgeoise non. Elle a une servante. Ne pourrais tu pas la presenter prenant son petit dejeuner par exemple, et interragissant avec sa servante en lui disant ce qu'elle attend d'elle pendant la journee...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.