Aller au contenu

Rédaction D'une Nouvelle

JulieGirls

Messages recommandés

<_< Bon voila je recherche des informations et des idées pour écrire une nouvelle policière (c'est moi qui est choisi le thème ) voila l'histoire : :P

Un jour comme un autre Monsieur Phil Filus était assis dans son bureau de détective et comme chaque jour, il n'y avait personne. Cette absence de clients le désolait car il n'avait rien à faire alors qu'il était un aventurier/policier. Mais il pouvait s'en vouloir aussi : S'il n'y avait personne dans son cabinet, c'était de sa faute après tout. Il s'était fait une mauvaise réputation à cause de sa maladresse. Que diable! Il parviendrait bien à se faire une bonne publicité et à retrouver deux ou trois clients. Il prit une feuille de papier qui traînait devant lui et se mit à composer un slogan pour son cabinet. Il décida alors que "Filus détective de choc à votre service" était un bon moyen de se faire de la publicité. C'est alors qu'une jeune femme, fine comme un fil, entra dans la salle d'attente. La secrétaire qui n'avait vu aucun client depuis des lustres l'accueillit chaleureusement en lui indiquant un des confortables fauteuils et la pria de patienter quelques instants. Elle avertit alors monsieur Phil qu'une cliente attendait dans la salle d'attente. Il dit à sa secrétaire de faire entrer cette dame après qu'il eu nettoyé son bureau un peu en fouillis. Elle entra alors dans le bureau principal. Monsieur Phil qui s'attendait à une dame simple vit alors une élégante dame se poster devant lui. Il la fit asseoir. Elle lui expliqua alors son problème:

Et là je n'ai plus d'idée j'aimerais que l'on m'aide.... SVP c'est pour demain

Katia :ph34r:

Au fait je suis en seconde à Chinon pour se qui connaissent :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering