E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 7 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2004 on a une fonction f(x)=(Ln(x)+xe)/x² avec e un réel qui vérifie ln e=1 Il faut que je trouve la limite de la fonction en +l'infini et en 0 or je ne vois pas comment faire puisqu'on a une forme indéterminée (Ln(x)+xe)=+infini et x²=plus l'infini donc je suis coincée. SVP aidez moi merci d'avance
philippe Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 bonjour, si tu te trouves coincée par une forme indéterminée tu peux alors transformer l'écriture de la fonction (souvent une factorisation est suffisante) ici: f(x)=(Ln(x)+xe)/x² f(x)=ln(x)/x²+e/x ln(x)/x²=1/x.ln(x)/x tu connais la limite en +oo et 0+ de ceci n'est ce pas? idem avec e/x à toi de jouer!
E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 11 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2004 J'ai beau torturé les calculs dans tous les sens je retombe toujours des formes indéterminées. Si on pouvait m'aider un peu plus je vous en serait très reconnaissante. Merci
gwadagirl Posté(e) le 12 février 2004 Signaler Posté(e) le 12 février 2004 Salut, Je ne peux pas t'aider par contre j'espère que tu auras une réponse rapidement vu que j'ai rencontré le même problème que toi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.