Aller au contenu

Trigo Aidez Moi Svp

coralie

Messages recommandés

bonjour, j'ai un autre exo de trigonométrie, mais je n'y arrive pas vraiment, pouvez vous m'aidez svp ? merci

coralie

soit A, B, C des points tels que (vecteur AB, vecteur AC) = pi/6

(vecteur BA, vecteur BC) = -pi/4

déterminer la mesure en radians de

1) (vecteur BA, vecteur AC)

2) (vecteur CA, vecteur CB)

3) (vecteur BA, vecteur CA)

alors j'ai pas trouvé grand chose lol

c'est à dire que pour le

1), j'ai trouvé que (vecteur BA, vecteur AC)= (- vecteur AB, vecteur AC) mais après, je ne sais pas aller plus loin

2) j'ai rien trouvé, faut peut être utilisé chasles non ?

3) j'ai trouvé (vecteur BA, vecteur CA) = (- vecteur BA, - vecteur BC)= -pi/4

(c'est grace à certaines propriétés dans mon cours)

voila j'espere que vous pourrez m'aider

merci beaucoup

coralie

• E-Bahut

Salut,

Alors j'ai essayé de faire ce petit exo de trigo, seulement je ny suis arrivée que pour les deux derniers:

donc pour ( vecteur CA, vecteur CB ) si tu places les points sur ton brouillons tu vois que sa forme un triangle, et tu sais que la somme des trois angles d'un triangle est de 180 ° donc ici on résonne en radian donc la somme des trois angles d'un triangle est égale à pi , tu connais déjà les deux autres angles, pi/6 et pi/4, donc

pi - pi/6-pi/4 cela fait 7pi/12 c'est a dire 105 ° si tu veux vérifier avec les degrés.

Et pour le troisième, ( vecteur BA , vecteur CA) , si tu retourne chaque vecteur tu obtient ( vecteur AB, vecteur AC) et tu n'as pas besoin de mettre un moins puisque tu retournes les deux vecteurs, et donc tu retrouves la mesure dans l'enoncé c'est a dire pi/6

Je ne te garanti pas que ces résultats soit, juste, j'espère que j'aurai pu t'aider tout de même, bonne fin de journée, @++

Bonjour !Moi aussi j'ai reflechi à cet exo de trigo et jai trouvé ceci :

POur le vecteur(BA;AC),il faut retourner le vecteur BA et donc ajouter pi ( 'c'est l'une des prop ).tu retombes donc sur une des données à laquelle tu ajoutes PI pour trouver la mesure du vecteur (BA;AC).

Pour le vecteur (CA;CB), ac chasle et des propriétes de ton cour ,tu dois pouvoir retomber de la meme façon sur des données de l'exo en simplifiant...

J'espere que je suis assez claire ds mes expliations c'est pas facile d'expliquer sans donner la réponse lol

Voilà alors bon courage et @+ :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering