E-Bahut Mimylie Posté(e) le 7 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 février 2004 Salut Je suis en terminale S, et si j'ai mon bac, ce que j'espère, je n'arrive pas à me décidé danq quelle direction je dois m'inscrire, je pense à la fac de medecine, ou de pharmacie, mais mon rêve de petite fille est de faire du droit pour devenir avocate. J'aimerai savoir quels sont les autres métiers ausquels on peut accéder en fesant du droit. Et si ces études sont difficiles. Merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 7 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 février 2004 Bonsoir Je ss moi aussi en terminale S et je souhaite aller en fac de pharma. Après quelques recherches, j'ai découvert que l'on pouvait être avocat dans les cosmétiques par exemple ou dans les pharmacies; pr cela il faut faire fac de pharma ac l'option appropriée. Peut être que ça te plairait.... Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 8 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 8 février 2004 Merci , je vais essayer de trouver des infos sur ce métier, pour en savoir plus, ou peut-être pourrais tu me passer des liens? Bonne journée @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 8 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 8 février 2004 Bonsoir J'essaierais de retrouver ces sites cette semaine. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 9 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 février 2004 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 10 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 10 février 2004 Bonsoir Comme promis j'ai recherché l'article ms je ne l'ai pas retrouvé. Je vais dc te résumer ce que j'ai retenu. L'exemple que j'ai lu était un garçon de double nationalité (française et anglaise) il était donc bilingue ce qui l'a fortement aidé. Après un bac S, il a fait 2 ans à lille 3 et il a obtenu ce qu'on appelle le DEA je crois (nveau diplome).Ne sachant tjs pas ce qu'il voulait faire, il a découvert le métier de juriste, métier très différent de celui d'avocat. Il a fait différents stages, a choisi le domaine qui l'interessait ( l'automobile), et a appris les lois qui lui seraient utiles ds ce domaine ( c là que sa connaisance de l'anglais a été primordiale). Ce qui lui a plu dans ce métier est le fait d'allier les sciences à la litterature. De plus, le métier de juriste est très différent de celui d'avocat, il n'a pas à plaider,à connaître ttes les lois par coeur et il peut exercer dans différents domaines sans avoir de connaissances particulières sur le sujet. Salaire:2200 à 2600 Ca dépend des entreprises. Point négatif: aucune possibilité d'évolution. Voilà je ss désolée, j'espère n'avoir rien oublié. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 11 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 11 février 2004 merci beaucoup pour tout ces renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grec Posté(e) le 13 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2004 ma soeur a fait des etudes de droit et now ell est a la sorbonne elle fait un truc du droit des entreprise. Voila tu peux faire plein de choses que tu decouvriras problablement en cherchant mai aussi si tu tengages dans cette filiere. voila c une bonne filiere de tte facon. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.