solstice Posté(e) le 7 février 2004 Signaler Posté(e) le 7 février 2004 si quelqu'un a une idée pour ce sujet: Imaginer une scène théatrale sur un thème libre, nombres de personnages libres Contraintes:Utiliser les techniques de l'absurde Utiliser 4 moyens grammaticaux différents qui exprime la cause envoyer moi une réponse a titi50@planetis.com
solstice Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2004 si vous pouviez répondre avant jeudi prochaint svp B)
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2004 on ne peut pas choisir le theme et les personnages pour toi. Que voudrais tu raconter? que trouves tu absurde dans ta vie de tous les jours?
solstice Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2004 J'ai pour le moment comme idée une scène qui se dèroule dans une épicerie avec l'^picier la 50e qui est a moitié sourd, une ménagère qui qui arrive et qui commence un dialogue de sourt avec l'homme pui un peu plus tard le livreur de l'^picier
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2004 cela m'a l'air bien. Et de quoi vont ils parler?
solstice Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2004 pour la conversation épicier ménagère il y aurait des discours du genre: ménagère: la météo a dit qu'il ferait frais l'épicier (sourd) comment ca il est pas frais mon roti je les fait hier ce serait des sujet complènement journaliers que l'on retrouve généralement dans des supers marchés ensuite le livreur s'addresserait a la ménagère qui n'y comprendrai plus rien et qui se plaindrai puis le livreur au l'épicier pour s'expliquer les scènes d'expositions serait vraiment artifficiel il y aurait tout le temps des contradictions dans le texte comme "dit donc il est beau votre riz" puis 3 lignes apres :"entre nous votre riz est affreux" un langage tres simple comme utilisait ionesco mais ce qui des textes j'ai pas d'idées trop spéciales
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2004 pour l'instant, laisse le texte. continue a essayer de saisir ton idee. Quels sont les caracteres de tes personages, pourquoi t'interessent ils? sont ils sympatiques, agressifs... s'aiment ils en depit de l'impossibilite de communiquer, ou au contraire, se haissent ils? je pense qu'une fois que ton idee est suffisemment riche, tu trouveras les dialogues.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.