Aller au contenu

Compréhension oral

GoldPhoenix

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai reçu pour devoir d'écouter deux fichiers audio et d'écrire sur feuille les résolutions. Pour le premier c'était bon mais le deuxième je ne comprend pas vraiment la voix de la fille qui parle je voulais donc savoir si il était possible d'écouter le fichier et de me dire les résolutions :http://www.audio-lingua.eu/spip.php?article4290 

Merci d'avance :D

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Les haut-parleurs de mon PC sont quasi HS mais, même s'il en manque, j'ai réussi à extirper quelques résolutions :

- explore more France, travel to its cities and enjoy its food of course...

- go to the gym three times a week and try yoga...

- cut down on the time I spend on the phone looking at the screen...

- become fluent in French and German...

- make the most of this year and enjoy freedom before going back to university, get a degree and start thinking about a job, etc.

Désolé de ne pouvoir faire mieux.

Même si tu l'as déjà fait plusieurs fois, repasse-toi le fichier audio en boucle autant de fois que tu le jugeras utile ; arrête-le, reviens en arrière, reprends-le jusqu'à ce que le déclic se produise. À mon avis, c'est la seule façon de réussir : te familiariser avec sa façon de parler, son intonation jusqu'à ce que ça te paraisse évident. Bon courage.

• E-Bahut
Posté(e)

C'est possible bien sûr puisque je t'ai déjà répondu. ;) Mais comme dit précédemment, je ne te garantis rien.

Posté(e)

NB : Pour ajouter une réponse dans le fil du sujet ouvert, sers-toi du bouton Répondre à ce sujet... que tu dois avoir en principe au dessous du dernier message posté. N'utilise le bouton Citer que si la citation est vraiment indispensable. Merci.

http://www.audio-lingua.eu/spip.php?article1998 : 

As the new year begins, Matt decided to take a few resolutions:

To begin, the first Matt's resolution is stop smoking, because this is a very bad habit.

Then, his second resolution is try to eat more healthy food and stop the junk food.

After that, his third resolution is try to get out of his bedroom a lot more, and to make exercises.

His  fourth resolution is to spend less time watching Tv, play video games ... and to read more books and novels.

Well, this is all Matt's resolutions for this year!!!

• E-Bahut
Posté(e)

As the New Year begins, Matt decided to take a few resolutions:

To begin, Matt's first resolution is try to stop smoking because this is a very bad habit.

Then, his second resolution is try to eat more healthy food instead of junk food.

After that his third resolution is try to get out of his bedroom a lot more and to exercise in order to make himself a healthier person.

His fourth resolution is to spend less time watching TV, playing video games and to do his best to read more books and novels in order to discover new literature.

Well, these are all Matt's resolutions for this year!!!

C'est du bon travail, tu as déchiffré le principal.:) Dans ton tout premier post, tu ne dis pas s'il te faut retrouver absolument tous les détails ou seulement les points principaux. Par exemple dans sa deuxième résolution, après junk food, il ajoute qu'il va essayer de manger moins de pizzas, chips et chocolat et consommer davantage d'aliments sains tels que fruits, légumes et pain.

Rappel : this/that + nom singulier <====> these/those + nom pluriel

Posté(e)

Merci énormément, je vais tout de suite corriger mes fautes et merci aussi pour les passages rajoutés :)

la consigne de l'exercice était de lister toutes les résolutions mais je penses qu'il n'y avait pas besoin de tous les détailler entièrement

.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering