ezel Posté(e) le 7 février 2004 Signaler Posté(e) le 7 février 2004 Voilà j'aurai eu besoin d'aide pour une dissertation sur La France de La Belle époque, entre permanences et mutations.... si vous avez des liens je vous remercierez de m'en faire part.
ezel Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2004 ps : c pour lundi alors je c que je m'y suis pris un peu sur le tard mais si vous pouviez m'aider...
ezel Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2004 personne veux m'aider ? ? ? ?
icy_blue Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 coucou bon ca c ce ke g trouver sur la france de la belle epoque: entre dynamisme et stagnation peut-etre ke ca pe taider....lol Ce sujet est une variante du classique "forces (dynamisme) et faiblesses (stagnation). Vous devez après avoir défini le terme de "Belle Epoque" faire le point (sorte de sujet tableau) sur l'état de la France à cette époque dans les domaines démographique économique et social, politique (intérieure et extérieure),culturel. Pour chacun de ces secteurs il y a des dynamismes et des stagnations (par exemple en économie la puissance financière et les secteurs industriels modernes sont en contraste avec une agriculture archaïque)Le plan qui opposerait dynamismes d'un côté et stagnations de l'autre n'est certes pas très habile (reprise un peu mécanique de l'intitulé)mais le passage en revue des grands secteurs est un plan un peu "tiroir". Il serait donc bien venu de trouver une autre solution plus élégante qui mêlerait les deux méthodes en regroupant les grands secteurs (trois parties) et en les qualifiant par rapport à leur dominante (dynamique ou non). Reste bien sûr en premier lieu à s'informer sur chacun de ces domaines.
ezel Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2004 Merci mais j'avais déja trouvé cela... en fait g le contenu de ma dissert mais j'ai vraiment du mal pour ma problématique alors si un cyber prof apsse par là ? :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.