E-Bahut anne.bak Posté(e) le 7 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 février 2004 bonjour ! ma prof de td de physique nous a parlé d'impédance (en électricité) le problème c'est que je n'ai jamais entendu parler de ce truc. et comme on est à la bourre, elle a pas refait de cours. donc je voudrais en gros savoir ce qu'est l'impédance et surtout comment on utilise ce truc. merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[RV] Posté(e) le 7 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2004 lut en simplifiant impédance correpond à la résistance équivalente du dipôle (dipole c'est par exemple, une reisstance, un condensateur ou encore une bobine...) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 7 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 février 2004 L'impedance d'un systeme est défini de telle facon que : V0/I0 = Z0 Ou V0 = amplitude du potentiel, I0 = amplitude de l'intensité et Z0 = amplitude de l'impedance. Bien sur tu peux faire la même chose avec des nombres complexes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.