Aller au contenu

Argumentation - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

InLife

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Tout d'abord, bonne année à tous!

Passons au sujet, nous avons lu en classe le livre "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran". Notre professeur nous a donné à faire un travail d'argumentation dessus, le sujet étant "Quelle(s) vision(s) de l'enfance ce roman propose-t-il?"

J'ai commencé à expliquer que le roman nous donne à la fois une vision caractéristique de l'enfance mais aussi une non commune. Je suis coincé au niveau de l'introduction, ce ne sont pas vraiment les idées qui manquent mais je ne sais comment présenter le devoir.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour ! Bonne année ! ^_^

Quand tu rentres en seconde on nous explique que pour faire l'introduction d'une "composition", il faut la faire tout à la fin, lorsque tu as finis (je crois qu'on nous l'apprend en troisième pour le brevet). Pourquoi ? Tout simplement parce que, même si tu as un thème et que tu sais vaguement à quoi va ressembler ta compo', tu ne sais pas exactement comment sera fait ta composition... Donc je te conseille de le faire tout à la fin, comme une sorte de "sommaire", mais en phrase quoi !

Posté(e)
Il y a 6 heures, AIbanchuuru a dit :

Bonjour ! Bonne année ! ^_^

Quand tu rentres en seconde on nous explique que pour faire l'introduction d'une "composition", il faut la faire tout à la fin, lorsque tu as finis (je crois qu'on nous l'apprend en troisième pour le brevet). Pourquoi ? Tout simplement parce que, même si tu as un thème et que tu sais vaguement à quoi va ressembler ta compo', tu ne sais pas exactement comment sera fait ta composition... Donc je te conseille de le faire tout à la fin, comme une sorte de "sommaire", mais en phrase quoi !

Merci beaucoup, je vais faire comme cela!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering