Aller au contenu

Dissertation Sur Le Théatre


nico76300

Messages recommandés

bonjour

je vous remercie d'etre venu voir mon sujet pour essaié de m'aidé :

J'ai un sujet de dissertation tres important ,puisque si je le réussi j'ai une chance de remonté ma moyenne (car je vien d'avoir 5 en commenteaire composé) et ma derniere chance et cette dissert.

Le sujet est donc : "la scénographe et peintre Gilles Aillaud affirme à propos de Béténice de Racine 'ce n'est pas une piece a reporésenté mais a lire' , PENSEZ VOUS QU UNE PIECE DE THEATRE SOIT D ABORD FAIRE POUR ETRE LUE OU ETRE REPRESENTEE "

corpus : eugene ionesco :rhinocéros | beckett: oh!les beaux jours |rey : le theatre | 2photos d'une représentation du rhinocéros.

voila

merci de me répondre

++ nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu presque le eme sujet et je devais faire un plan détaillé je te donne ce que j'avais fait , ça te donnera peut etre des idées mem si je te garantie pa que ça soit forcément juste ( elle la pas ramassé ) . , sinon je te conseillerais de faire une recherche , j'ai déja vu le sujet sur ce forum .

voici mon plan :

I un texte dramatique est une oeuvre littéraire en soi.

* de nombreuses pieces ont traversées les siecles et nous sont parvenus au mem titrre que els livres ( auteurs rromains , grecs ...)

* certaiens pieces sont écrites en vers et ont donc demandées une recherche littéraire très poussée. (misathrope , hernani , le cid )

* meme a la lecture d'une piece on peut s'imaginer la scene et rendre les personnages vivants.

* je sais qu'il avait aussi certains auteur dont je me rappele plus le nom mais dont la prof a parlé qui ne voulaient pa que leurs pieces soient jouées.

II cepenadant une spectacle de théatre est le résultat du travial de l'auteur mais aussi du metteur en scene , des acteurs , ces costumiers et décoratuers

* les cstumes et décors donnent l'ambiance de la piece ( sobre, tristes ligubres loufoques ..)

* les acteurs donnent vie au personnages et entrainent les spectateurs dans leur jeu ( mimiques , gestes , ton, façon de dire certaines parties du textes ou d'interpreter un caractère )

* le metteur en scene est le "chef d'orchestre " de la piece . il donne le rythme , le ton l''insistance sur certains détails ou certaines idées. il peut aussi donner une vision personnelle de la piece et mettre en relief certains aspects de la piece .

voila j'espere que ça t'aidera , mais fai quand mem attention je te grantie pa du tout que c'est juste , regarde les avis des autres et recherche sur le forum français tu devrais trouver des sujets presques identiques .

bonnne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering