Lauan19 Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 Quand je regarde Auguste au milieu de sa gloire,Et que vous reprochez à ma triste mémoireQue par sa propre main mon père massacréDu trône où je le vois fait le premier degré ;Quand vous me présentez cette sanglante image,La cause de ma haine, et l'effet de sa rage,Je m'abandonne toute à vos ardents transports,Et crois, pour une mort, lui devoir mille morts.Au milieu toutefois d'une fureur si juste,J'aime encor plus Cinna que je ne hais Auguste,Et je sens refroidir ce bouillant mouvementQuand il faut, pour le suivre, exposer mon amant.Oui, Cinna, contre moi, moi-même je m'irriteQuand je songe aux dangers où je te précipite.Quoique pour me servir tu n'appréhendes rien,Te demander du sang, c'est exposer le tien [..]a) quels personnages sont évoqués dans ce passage ? Qu'apprend le spectateur sur les evenements qui ont précédé le début de sa pièce ?b) Observez les marques de premiere et de deuxieme personne : que revelent-elles de l'état d'esprit d'Emilie ? Pourquoi ces elements preparent-ils l'intrigue ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.