insaf17 Posté(e) le 6 février 2004 Signaler Posté(e) le 6 février 2004 bonjour! j'aurais besoin de votre aide pour une question: comment trouver la fonction à partir d'un tableau de variation? merci pour votre aide
|Ruby | Posté(e) le 7 février 2004 Signaler Posté(e) le 7 février 2004 Tu as le type de fonction ? par ex du type ax + b (en simplifiant lol) APrès si tu as le type de fonction, tu peux résoudre avec un systéme d'équations avec les données que tu as ds le tableau. Par exemple, tu as la fonction f définie sur ]-inf,+inf[, dans le tableau tu auras la valeur de x pour laquelle f'(x) = o, et f(x) de cette valeur. En tout cas moi ça se passe comme ça, si t'as pas le type je peux pas t'aider.
insaf17 Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2004 j'ai un tableau de variation: le domaine de définition et R/(-1) la dérivée de cette fonction s'annule en -2 et 0 entre]-oo;-2]et[0;+oo[ c'est positif entre [-2;0] c'est négatif avec une asymptote en -1 la limitef(x)=-oo x-->-1 x<-1 la limite f(x)=+oo x-->-1 x>-1 et on a f(x)=ax+b+(c/x+1) merci pour ton aide!!
|Ruby | Posté(e) le 7 février 2004 Signaler Posté(e) le 7 février 2004 Tu as la valeur de f(x) quand x = 0 et -2 ?
insaf17 Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2004 quand x=-2 on a f(x)=-2 x=0 on a f(x)=2
|Ruby | Posté(e) le 7 février 2004 Signaler Posté(e) le 7 février 2004 Ben alors calcule la dérivée de f(x), puis fait un systeme d'équations avec : f(0)=2 f(-2)=-2 f'(0)=0 f'(-2)=0 Résouds ce systeme d'équations à 3 inconnues et ça sera bon, i t'as un problème dis le, j'essayerai de t'aider.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.