Aller au contenu

Sujet D'invention Sur La Poésie!a L'aide!

élèvesérieuse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tou ceux qui essayeront de m'aider!!

Voilà j'ai un sujet d'invention a faire sur la poésie! je dois inventer une poesie ( que je peux composer comme je veux) en utilisant des paronyme , homonymes ou anagramme . Seulement je manque totalement d'inspiration et d'idées et je suis un peu perdu ! La prof nous a dit que l'on pouvait utiliser les mots suivants : signe/neige/heros/ange/encre/leurre/nuit/temps ou mm un prenom!

On doit conclure par un court paragraphe destiné a un journal pour defendre le procédé utilisé!

Quelle forme ou quel mots pourrai-je utiliser? Comment dois je m'y prendre pour avancer surement dans ce sujet?? Merci de votre aide!!!

• E-Bahut
Posté(e)

Mademoiselle Eleveserieuse, faites donc confiance à votre assurance, et à votre sérieux dans le travail et l'inspiration viendra !

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour

humhum ..... difficile de t'aider sans répondre au sujet ....

je pense que tu peux faire des comparaisons , méthaphores sur les ailes d'un ange/un ange , et la neige ... ou bien entre la nuit et l'encre ... peut etre meme que tu peux méler le tout après ...(la neige/l'ange , la nuit/l'encre ... ton stylo et la feuille blanche ??)

he .. j'èspère que j'ai pu t'aider un peu .. mais , comme l'a dit Mirrotev , fais toi confiance , et un peu de courrage !!! laisse libre court a ton imagination , et tu devrais y arriver !!!!

bon courrage

greenland

• E-Bahut
Posté(e)

Je crois qu'une mise au point s'impose : mon message précédent est ironique, satyrique, enfin tout ce que vous voulez, sauf encourageant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering