kaori Posté(e) le 5 février 2004 Signaler Posté(e) le 5 février 2004 voila j'aimerai partir en prépa (je suis en 1ereS) avec option pc (pysique chimie) et j'aimerai bien savoir le niveau qu'il faut avoir!!!si qqn pouvait m'aider ça serait génial!!!merci d'avance
trollet Posté(e) le 6 février 2004 Signaler Posté(e) le 6 février 2004 Bonjour, J'ai envie de te répondre .... le meilleur possible !! Quand tu envoies un dossier de prépa, il est mis en concurrence avec d'autres et bien évidemment, ce sont les meilleurs dossiers qui sont choisis...mais cela dépend tellement du niveau de la prépa, du niveau de ton lycée, de la politique de notation de tes profs qu'il est difficile de donner une moyenne chiffrée (il vaut mieux avoir 11 dans une classe où la moyenne est 8 que 12 si la moyenne est 12). Cela étant dit, si tu veux présenter une bonne prépa, tes notes doivent être les plus élevées possibles et surtout, arranges toi pour "soigner" les appréciations que les profs vont porter sur ton bulletin, cela compte beaucoup..donc participe activement, montre que cela t'intéresse (même si cela n'est pas le cas) bref caresse tes profs dans le sens du poil !!! N'oublie pas également de "bétonner" ton niveau en français et en anglais, c'est bien souvent ce qui fait la différence entre deux candidats à une prépa qui ont un niveau scientifique équivalent (et dans un concours aussi d'ailleurs..). Bonne chance à toi A +
kaori Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2004 merci beaucoup pour cette aide précieuse!!!et j'aimerai savoir 1 pti truc de +...mais je sais pas si tu vas savoir me répondre!!ou est ce que je pourrai trouver le "classement officieux" des prépas par niveau??
trollet Posté(e) le 6 février 2004 Signaler Posté(e) le 6 février 2004 Je sais que certains journaux publient le palmarès des prépas en fonction du taux d'integration dans les grandes écoles, je vais essayer de me renseigner un peu plus ce WE A +
kaori Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2004 ok merci d'avance!! sérieux il est nikel ce site!!
jerome Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Posté(e) le 9 février 2004 Pour avoir des résultats chiffrés, tu peux aller voir sur le site www.scei-concours.net rubrique statistiques. Tu trouveras les résultats des différents lycées par année et par filière. Tu peux aussi essayer ce site. http://www.challenges-eco.com/articles/p194/a120699.html Jerome.
kaori Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2004 merci beaucoup!!ça fait plaisir d'avoir de l'aide quand on est pomée!!énorme merci à tout les gens qui bossent bénévolement sur ce site pour le faire vivre et nous aider!!!chapeau!!!
trollet Posté(e) le 10 février 2004 Signaler Posté(e) le 10 février 2004 il y a aussi un article là dessus dans l'étudiant de fevrier 2003. Le numéro de ce mois-ci devrait peu être reprendre les stats de 2003. A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.