Aller au contenu

Géographie, Carte Ts


hailie.jade

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! j'ai un fond de carte des états unis à légender selon la problématique ; "L'organisation du territoire américain et la mondialisation"

Seulement je trouve ca vraiment trop vague! l'organisation du territoire: dois je parler de la réparition de la population, de l'agriculture , des voies de communication, des mégalopoles ou carrément de tout ca? qu'est ce qu'ils entendent par organisation?

dois je trouver un rapport avec la mondialisation ou c'est extérieur et je fais des ptites flèches qui montrent l'exportation???

je suis vraiment dépassée pour ma première carte!! si quelqu'un peut méclaircir et me mettre sur la voie ca serait super sympa!! c'est pour demain

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut,

Moi pour l'organisation du territoire américain, je parlerai des grandes régions et de leur centres d'impulsions :

- le nord est ( centre décisionel le plus important du pays malgré le declin industriel de la manufacturing Belt)

-la Sun Belt

-la mégalopolis

-les megalopes en formations ( en californie )

- les nouvelles régions de haute technologie

et puis aussi parler des dynamiques spatiales:

-les délocalisation , flux humain

- les interfaces

- et les centres de décison mondiaux ( ny, et washington)

et pour la mondialisation, je parlerai, des poles de recherches et dinnovations tels que silicon valley, triangle research park, silicon prairies, massachusetts institute of technologie, et puis des centres d'industries de pointe ( nasa, informatique, avion) et des maquiladoras.

Et je ferai des fleches du nord est vers la sun belt pour montrer les delocalisations massives.

Voilà bon ben j'espère que mes informations te serviront à qq chose, @ +

Bonne fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tes précieuses infos!tu crois que les délocalisations du nord au sud (sun belt) fait parti de la mondialisation? car j'hésitais puisque c'est dans le territoire national! mais bon c pas grave je verrais! merci encore.

bonne soirée a toi aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering