Oreoforever Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonjour, mon prof de physique nous a donné deux tp à faire tandis que nous avons pas encore commencer le chapitre alors je suis un peu perdue j'ai réussi à répondre à la plupart des questions. Si vous pourriez m'aidez s'il vous plait ce serait super gentil, merci d'avance. Tp 1: Comparer les géométrie des molécules d'eau et de dioxyde de carbone puis celles de molécules d'ammoniac et de méthanal. (Je sais pas quoi dire exactement) Expliquer comment la présence de doublets non liants influence la géométrie d'une molécule. Tp 2: Pourquoi les autres formules semi-dévelopées ne conduisent-elles pas à deux modèles différents?
Rakser Paladieu Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Les doublets liants assurent les liaisons entre les atomes. Ils font varier la géométrie de la molécule en fonction du nombre qu'ils sont.
Rakser Paladieu Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Voici la géométrie des molécules d'eau (à droite) et de dioxyde de carbone (à gauche): Voici la géométrie des molécules d'ammoniac (en bas) et de méthanal (en haut): A toi de comparer maintenant !
Rakser Paladieu Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Après pour la dernière question je sais pas... y'a certaines molécules qui ont une formule semi-développée unique et d'autres qui en ont une similaire avec une autre alors que c'est pas la même molécule... c'est tout ce que je sais... Bye !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.