Aller au contenu

Devoir en Géographie.

Anubis777

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un commentaire de carte topographique a faire.

Voici la carte :    151201030712599334.jpg

151201030709259658.jpg

Voici ce que j'ai mis :

On a ici une carte topographique de Fabrègues qui est une ville du Sud de la France. La ville est située dans le département de l'Hérault en région Languedoc-Roussillon. La ville de Fabrègues appartient à l'arrondissement de Montpellier et au Canton de Pignon.

Elle a été faite a Paris en 2004, son édition est 3.

Les levés photogrammétiques ont été fait en 2001 par voie aérienne et actualisé partiellement en 2003.

La carte a été fait, édité et réalisé  par l'institut géographique national à Paris.a partir des données numériques de la base de données topographiques.

L'échelle n'est pas déterminé.

On a une surface plane, peu de végétations et d'espaces vert sauf au Nord-Ouest de la carte. La concentration urbaine(mairie, ville,  bâtiment ordinaire, hôpital) est concentré au Nord de la carte, au milieu.

On a un grand axe routier, la N113 qui traverse la ville. On trouve un camping a ouest sud ouest de la carte. Un parcours sportif dans la ville. On a des champs a l'est de la carte.

On a des axes routiers prés de Fabrègues, qui traversent Fabrègues (D185, D27,...)

Je ne sais pas quoi ajouter d'autres, dite moi si il y'a des choses à corriger, à ajouter, j'ai besoin d'aide.

Merci.

Cordialement.

Posté(e)

Il y'a une autoroute A9 a Est Sud Est de la carte, elle se trouve entouré de bois qui longe l'autoroute.

Je ne suis pas très fort en Géographie, et ce devoir est urgent à faire.

• E-Bahut
Posté(e)

L'échelle n'est pas indiquée sous forme fractionnaire, mais tu peux la calculer en mesurant.

L'autoroute passe en tranchée.

Présence de lignes à haute tension. Vestiges romains au NE de la ville.

Ancienne voie ferrée au N de la ville.

Posté(e)

Merci Camus pour ton aide.:D

J'ai pu me renseigner auprès de mon professeur, j'ai la méthode pour calculer l'échelle.

Ceci dit, ce n'est pas l'échelle qui me gène, mais trouver le contenue de la carte.

Par ailleurs, ce que j'ai indiqué en haut :

"On a une surface plane, peu de végétations et d'espaces vert sauf au Nord-Ouest de la carte. La concentration urbaine(mairie, ville,  bâtiment ordinaire, hôpital) est concentré au Nord de la carte, au milieu.

On a un grand axe routier, la N113 qui traverse la ville. On trouve un camping a ouest sud ouest de la carte. Un parcours sportif dans la ville. On a des champs a l'est de la carte.

On a des axes routiers prés de Fabrègues, qui traversent Fabrègues (D185, D27,...)"

Esse que c'est bon ?

La partie en jaune dans la carte au Sud Est, c'est un terrain  boisée ?

Que puije dire d'autres en commentant cette carte ?

Posté(e)

La ville a une superficie de 31,46 m² et comprend environ 6 300 habitants soit 200 habitants au km² environ.

Il y a plus au Sud Est, la Montagne de la Gardiole.

La ville est enjambée par des ruisseaux et des lacs et contient aussi des équipements sportifs, dédiés aux habitants.

Il y a aussi dans les environs de la ville quelques plaines par-ci par-là.

La ville est située à environ 12 km de Montpellier et de la plage d'Aresquiers.

Tout comme une ville ou une commune banale, Fabregues a une mairie et une poste.

Il y a aussi des falaises et des vignobles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering