Aller au contenu

Aide désespérée pour l'introduction d'une explication de texte de Freud


Smartiesophe

Messages recommandés

Bonsoir! Je suis en terminale S et j'ai ma toute première explication de texte  en philosophie à faire. C'est juste l'introduction à vrai dire. C'est pour demain, donc c'est un peu tard je sais, mais je m'y suis mise il y a quelques jours quand même ^^' Seulement, je patauge, voir je rame. Alors si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient passer par ici et m'apporter leur lumière, ce serait vraiment un petit plaisir tel qu'on l'aborde en philo' :D  
Excusez-moi pour la qualité de l'image mais je n'ai pas pu faire mieux.. Le texte parle de la relation à autrui, de l'amour de son prochain.

Donc si j'ai bien compris, il faut que je présente le texte ainsi que l'auteur, le thème, le problème abordé, la thèse de Freud à ce problème, les enjeux philosophiques de cette question, et enfin le plan. C'est à la thèse que je bloque, et donc au découpage du texte. Le problème est logiques dans la première partie du texte. Sauf que pour sa thèse, j'hésite à la seconde (jusqu'à "mériter") ou la dernière partie, avec le lombric et le précepte "aime ton prochain comme toi-même". Malheureusement, si je bloque à la thèse, je bloque un peu tout court.. ^^' Je pense que je l'ai comprise, mais je ne sais pas trop comment l'énoncer dans l'introduction, avec un découpage précis du texte.

Voilà, j'espère que je ne suis pas trop évasive, et que je vous donnerai assez pitié pour vous mettre à vos clavier! 
Merci d'avance, et sinon, bonne soirée!
 

Freud 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering