Aller au contenu

le statut juridique de l'entreprise


Célia19

Messages recommandés

Sur la page 97 j'ai fais:

 

- "Bien choisir le statut juridique de son entreprise"

- la question 2: Les sociétés de personnes conviennent mieux au petites entreprises car les personnes se connaissent et leurs sociétés ont besoin d'un capital moins important que la société de capitaux. Les grandes sociétés ont besoins de nombreux associés pour avoir un nombre de capitaux important.

 

Sur la page 98:

 

- "Choisir entre entreprise individuelle", EURL et SARL", j'ai mis dans la première colonne Entreprise individuelle, dans la deuxième EURL et la troisième SARL. 

 

Sur la page 99:

 

- la question 1: Il est important pour un entrepreneur de faire la distinction entre sont patrimoine personnel et les biens de l'entreprise car dans une entreprise individuelle, les patrimoines professionnel et personnel sont juridiquement confondus. L'entrepreneur est responsable des dettes de l'entreprise sur l'ensemble de ses biens. Si l'entreprise fait faillite, il perd l'entreprise et ses biens personnels (maison..).

 

- "Responsabilité financière de l'entrepreneur et des associés", j'ai mis dans cet ordre: Entreprise individuelle, SNC, SARL, SA, SAS. 

 

Est-ce que ça c'est juste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering