dj_free Posté(e) le 12 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2002 on a parle un peu sur la conscience relflechit et celle inne mais bon on o pas vraiment explorer le sujet, un peu d'aide serai la bienvenue, c'est pour le 20octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melierouge Posté(e) le 12 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2002 Voici ce que j'ai fait en cours cette année: 8O -OUI: -je peux expliquer par les faits antérieurs,j'ai tous les éléments Les Confessions de Rousseau -les autres voient ce que l'on veut leur montrer:ils ne voient pas les pensées -chacun a des secrets -notre personnalité dépend des pensées que nous sommes seuls à connaitre -chacun joue un rôle:peut se présenter différemment de ce qu'il est: On ne badine pas avec l'amour de Musset Le jeu de l'Amour et du hasard de Marivaux, "tout devient factice et joué""nous n'avons qu'un extérieur trompeur et faible"rousseau -nous jouons un rôle pour l'autre (importance du regard de l'autre)Huis Clos de Sartre -Les autres nous jugent mal: malentendu 8O -NON: -le jugement de soi par soi est partial et dc inexact, les autres ont un certain recul=ils sont objectifs, on est parfois inconscient de ce que l'on fait "Le moi n'est pas maître en sa maison"Freud:on sait ce qui est conscient mais on ne voit pas ce qui est inconscient -Il est difficile de se connaitre soi-meme: d'etre a la fois sujet et objet de connaissance on a besoin d'une distance -Par prétention on pense à ce que l'on veut être et non pas à ce que l'on est réellement inconsciemment -les autres jugent sur les actes -le passé nous constitue mais nous n'en avons pas forcément le souvenir: inconscient mais pas nécessairement refusé 8O 3EME PARTIE : tu peux parler du besoin des deux pour avoir une connaissance profonde de soi besoin de la médiation La Grande Morale d'Aristote et voici une introducion retenue par ma prof: "Chacun, plusieurs fois dans sa vie , se retrouve devant des choix décisifs, des choix ou des engagements qui marqueront sa vie à jamais.C'est dans ces moments là que se connaitre ets essentiel, pour ne pas agir sous l'impulsion du moment et regretter à jamais ses actes. Mais se connaitre vraiment est difficile car si nous semblons être les mieux à même pour nous connaitre ne manquons nous pas réellement d'objectivité pour nous juger? Et les autres ne peuvent-ils pas être plus instruits sur notre compte que noous mêmes? Suis-je le mieux placé pour me connaitre?" Et voilà c'est tout ce que j'ai: les idées ont été lancées en cours et sont à remettre dans l'ordre bonne chance :wink: :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_free Posté(e) le 15 octobre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2002 merci tes pistes mon beacoup aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilisab2 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2015 des fois j'ai un doute ....... Bonjour ,Je cherche à mettre un devoir ,mais je n'y arrive pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilisab2 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2015 Bonjour , j'essaye de mettre le devoir de maths N°168 . je connais les réponses croissant 0.60£ et brioche 1£ , mais je crois qu'il me faut faire avec un tableau de proportionnalité ,j'étais absent et la leçon est sur la proportionnalité ;Je ne sais pas faire avec le tableau ????? comment faire ? voila le problème :en pièce jointe Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.