Aller au contenu

Une Aide D Urgence Est Necessaire

love or hate

Messages recommandés

je vous prie de m aider car j ai un commentaire composé de francais a redre pour vendredi sur le poeme suivant ( numero 27 des fleurs du mal )

Avec ses vêtements ondoyants et nacrés,

Même quand elle marche on croirait qu'elle danse,

Comme ces longs serpents que les jongleurs sacrés

Au bout de leurs bâtons agitent en cadence.

Comme le sable morne et l'azur des déserts,

Insensibles tous deux à l'humaine souffrance,

Comme les longs réseaux de la houle des mers,

Elle se développe avec indifférence.

Ses yeux polis sont faits de minéraux charmants,

Et dans cette nature étrange et symbolique

Où l'ange inviolé se mêle au sphinx antique,

Où tout n'est qu'or, acier, lumière et diamants,

Resplendit à jamais, comme un astre inutile,

La froide majesté de la femme stérile.

:( je suis habituellement inspiré pour les commentaires ( 19 a celui sur " Vieille chanson du jeune tps de victor HUGO

seulement , meme apres une etude approfondie je ne trouve pas l inspiration necessaire a ce genre de devoir je vous demande alors ,vous remerciant d avance de m éclairer sur ce poeme en le proposant un debut de plan ... je vous remercie tous et trouve votre site super !!!

• E-Bahut

tu as poste le meme poeme que le saint. C'est bizarre. Va voir son message.

• E-Bahut

bon, alors si tu veux de l'aide, il faudrait commencer par te demarquer, nous donner tes idees, nous dire ce que tu veux faire avec ce commentaire.

Pour moi, baudelaire revait d'un autre monde, il est tout le temps en train de chercher l'impossible, l'albatros, le voyage, la chevelure, toujours il cherche un au dela. Et dans le poeme la beaute, il y a la meme image de la femme innacessible.

Si on est une femme on ne comprend peut-etre pas, mais si on est un homme, on est, je pense, suppose utilser l'image d'une femme desirable, mais froide inaccessible, pour voir ce que le poete cherche. A mon avis donc, la femme ici, ou l'albatros, c'est la meme chose, une allegorie.

Mais toi, tu as peut-etre lu autre chose dans ce poeme. Et a mon avis c'est tout a fait normal, parceque la poesie peut se lire de differentes facon.

Donc si tu me dis ce que toi tu y vois, on devrait trouver un plan qui te convient a toi, pour justifier de ton idee.

il est vrai que j ai mis cette demande d aide bien vite et avant d avoir bien pu chercher des idées ... j ai tout d abord remarqué ( grace a un magnifique exposé d une amie ) une grande trace de symbolisme dans ce poeme

- beaucoup de comparaisons de la femme a la nature ( l essentiel du symbolisme )

-la chute du dernier vers avec la decouverte de la sterilité de la femme ( meme si elle n exprime la meme chose qu aujourd hui (j ai lu votre commentaire chez "le saint "))

-la grande presence du serpent animal du courant symboliste

malheureusement je n arrive pas a trouver le sens "profond " du poeme et meme en cherchant je ne comprends pas le message du poete ...

alors si vous pouviez m aider ...

je vous remercie d avance

• E-Bahut
Contrairement à l'Impressionnisme, mouvement essentiellement pictural, le symbolisme dans les arts plastiques est l'expression visuelle d'un courant littéraire et intellectuel qui subit des inspirations diverses. C'est Dujardin qui formula quelques-uns des principes directeurs de l'art symboliste : "En peinture aussi bien qu'en littérature, la représentation de la nature est chimère... Au contraire, le but est de donner, par les moyens spéciaux de la peinture et de la littérature, le sentiment des choses ; ce qu'il convient d'exprimer, c'est non l'image mais le caractère.  L'esthétique prend les formes les plus inattendues amenée à explorer des domaines jusqu'alors à peine effleurés : celui du rêve et de l'imaginaire, du fantastique et de l'irréel, de la magie et de l'ésotérisme, du sommeil et de la mort". L'image s'offre comme le langage symbolique, puisqu'ici il n'est plus de description possible, de ce qui ne peut être défini ou exposé, mais seulement suggéré. Sa fonction est donc de négliger le mesurable, le quantitatif, dont la science fait son domaine exclusif, mais de se vouer au qualitatif. Les symbolistes essaient, par des formes et des couleurs, de communiquer avec le spectateur pour lui transmettre un message personnel d'ordre spirituel ou moral, voire religieux à la différence des impressionnistes qui se contentent de reproduire le monde réel. Par delà les yeux, simples vecteurs, l'artistes symboliste veut atteindre le cœur ou l'âme de celui qui regarde son œuvre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering